Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet JP 8000 ou MS 2000 ?

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 382 vues
  • 2 followers
1 JP 8000 ou MS 2000 ?
Yope
Je suis en train de me chercher un synthé pour le Drum'n Bass, genre quelque chose qui sonne bien aggressif pour les basses, en particulier les sub, les orgues, et offrant pas mal de possibilités de contrôle en temps réel sur les sons.
J'hésite entre le KORG MS2000 et le JP 8000 ; est-ce que vous pourriez m'aider ?
- Sachant que je cherche un synthé d'occase autour des 500 roros, ces deux-là conviennent -. Si vous avez d'autres modèles en tête vous pouvez toujours aussi m'en parler, je n'ai pas encore bien eu l'occasion de bien me renseigner ni de faire des tests très poussés dans le petit monde des synthés... :oops:
Merci de votre aide

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
2
J'ai un JP8000 et pour ce qui est des basses je le trouve vraiment trop bien, pour les orgues aussi ainsi que les nappes.

Je trouve que c'est un bon synthé.
3
Entre ces 2, je prend le jp8000, j'ai essayé récemement le ms2000, j'ai vraiment trouvé ça pwet pwet. Par contre, ce même jour, j'avais un Juno 106 à dispo, là oui y a du son, en plus pour les basses; c miam et moins cher ;)
4
Perso, j'ai un KS4 et j'ai eu un JP-8000 à la maison, le MS2000 j'ai juste eu l'occaz de tester en magasin.
Pour les grosses basses, les belles nappes, y'a pas photo, ROLAND c'est de la balle, que tu tappes dans un JP-8000 ou un Juno t'auras des belles nappes et des belles basses.
Le MS2000 j'ai trouvé bof-bof, j'hésité entre ca et un KS4 de chez Novation (pour faire de l'éléctronica entre autre) et y'a pas eu longue reflexion, j'ai sauté sur le KS.
Le MS2000 est moyen, y'a pas mal de contrôle mais niveau son il manque un truc puis vu le prix des JP d'occaz faut pas hésiter. D'ailleurs j'ai un pote qui en vend un et c'est bien dommage que j'ai pas un flesh sinon bin j'aurai sauté dessus...
5
Je voulais juste rajouter que le JP est super simple d'utilisation :bravo:


Citation : Le Jp8000 est un des premiers synthés à avoir renoué avec le système "un bouton/une fonction" comme les analogiques des années 70.



c d'la balle !

Les seuls trucs que je lui reproche, c'est la qualité des potards et des curseurs (ça fait quand même un peu paquotille, mais ché Roland c'est comme ça), et aussi les clicks sur certains sons du à l'attaque et au delay.
6
Citation: "j'ai essayé récemement le ms2000, j'ai vraiment trouvé ça pwet pwet. "



-----> j'ai un MS2000....effectivement les presets d'usine sont pas terribles, mais bon les gars, je vous rappel que le principe d'un synthé c'est de faire ses propres sons ! j'estime que l'on ne peut pas juger une machine en l'essayant 2h au magazin...faut prendre le temps de maitriser l'engin...
concernant le jp8000 je ne connais pas par contre je peut parler de la difference avec un novation KS5 (un de mes potes en a un) et franchement pour les grosses basses je trouve le ms2000 bien plus péchu...il a un grain bien particulier que le novation n'a pas !
7
Je suis tt à fait d'accord, mais j'avais ces 2 synthés sous la main au même moment, et y avait pas photo, le juno était fat et l'autre non ;)

Dans le style Jp8000, ma prochaine acquisition sera sûrment un SH32 (300euros en allemagne !).... ou un juno106.
8

Citation : j'avais un Juno 106 à dispo, là oui y a du son, en plus pour les basses



Ouai mais comparer juste un son entre 2 appareils c'est pas vraiment parlant.
J'ai un MS-20 et coté basse le JP peu aller se re-habiller :mdr: le MS2000, le KS et le Juno aussi je pense. :8)
9

Citation : Ouai mais comparer juste un son entre 2 appareils c'est pas vraiment parlant



T'étais avec moi pour savoir comment je l'ai testé et combien de temps, putain c'est dingue ça :nawak:
10

Citation : putain c'est dingue ça



T'aggace pas Orange, y'a rien d'agressif dans mon message. :clin:

Zen.....j'ai ptetre pas bien compris ske t'avais écrit.