Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet je dois changer la pile : comment faire ??

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 581 vues
  • 8 followers
1 je dois changer la pile : comment faire ??
hello

quand j'allume le jp, un message m'indique "low battery"

donc, je dois changer la pile !


question : quel genre de pile est-ce ? ou la trouver ?

comment fait on concrètement pour changer la pile sur le jp ?


merci de m'aider un peu !!


:lol:



[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 01:36:39 ]

2
salut !
je possède aussi un JP8000...concernant le changement de pile,je crois que tu risques de perdre tout les sons que tu a crée et sauvegardé.

Ouvre-le et essaye de reperer ou se trouve la pile,ça doit pas etre méchant a faire..

:8)
3
Il faut ouvrir le dessous du clavier, il y a un paquet de vis, la pile se trouve juste en dessous d'un cache gris, vous appercevrez la pile par le côté.

Je pense qu'en faisant le changement de pile en laissant le clavier allumé vous ne devriez pas perdre les données, par contre attention à ne pas faire de court circuit et de griller un carte.

Il s'agit d'un pile plate, type pile de montre mais gros modèle la référence CR 2032, vous en trouverez partout, même dans les supers marché au rayon photo.

Le mieux est de démonter au tournevis, surtout à l'intérieur du clavier.

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 20:27:21 ]

4
Un conseil: avant de changer la pile, pense à mettre les patch/perf etc... dans un fichier sysex que tu transmettra sur ton ordi, histoire d'éviter des surprises, c'est toujours bien et utile de garder des banques de sons sur ordi en format fichier visible et manipulable, et surtout transportable et changeable quand tu veux !

Personnellement j'en fais à chaque nouveau patch créé ou perf, tu te retrouvera avec un dossier plein de beaux son et à la porté :)

J'ajoute sur ce que J-T85 a dit, prépare la pile neuve, dès que tu enlève l'ancienne met aussi vite la neuve, tu aura entre 5 et 10 secondes avant que les info de ne se volatilisent ! Le fait d'enlever la pile quelques secondes n'efface pas les données volatiles du circuit, mais il faut pas être trop long, et aussitôt en place, allume le clavier quelques secondes, ne touche à rien, puis éteint le et remet le couvercle et ferme le clavier, puis tu retrouvera tes sons.
5
super

merci

noyeux joel

:mdr:
6
Bonjour à tous,
Je viens de changer la pile comme indiqué, mais le message "low battery" continu d'apparaître à chaque allumage de l'appareil.
Quelqu'un a t il eu le même problème?
Merci d'avance
7
Peut être que ta pile n'est pas bonne.
8
Salut,
Il s'agit bien d'une CR2032, je n'ai plus le message ce matin. Il faut apparemment un peu de temps pour qu'elle soit "reconnue".
Merci
9
Super, content pour toi, amuse toi bien avec ce petit bijou ;)
10
Salut, le message Low Battery vient d'apparaitre aujourd'hui en sauvant un son. 15ans de données ça me ferai mal ! Problème: je suis une brèle en MAO, midi, SysEx etc... Et je n'ai pas de connexion midi entre le JP et mon PC (une vieille carte sound-blaster, avec connexions midi sur miniDin, je n'ai qu'un adaptateur). Je peut demander à un pote d'aller faire ça chez lui. Que me faut il exactement pour cette procédure de sauvegarde ? 2 câbles midi, un séquencer ou éditeur (style WinJpLib...) c'est ça ?
J'en profite pour poser une autre question: est il possible de recharger les sons d'un 8000 dans l'expander JP8080 ?
Merci !

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 20:13:51 ]