Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Les sons ne sont pas stables

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 118 vues
  • 5 followers
1 Les sons ne sont pas stables
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un JP depuis peu, je me suis rendu compte que les paramètres des sons ne restent pas stables et que ceux ci changent légérement aussi bien la banque User que les patchs d'usine : une petite * apparait.

Quelle est la solution à mon problème ?

Est-ce la pile qui commence à lacher ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne année à vous tous !
2

Salut,

je ne connais pas le JP, mais cela ressemble aux symptomes que j'ai connus avec mon JUNO-2 (plus exactement avec son programmeur, le PG-300).

L'astérisque* signifie que le son en mémoire a été modifié. Cela vient des faders et des potentiomètres qui sont encrassés. Un démontage et un bon nettoyage s'impose donc.

De toutes façons, la modification du son doit être minime, voire inaudible?

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 16:26:21 ]

3
Bonjour Balladinous,
Il arrive parfois que les sons changent. Le JP est une vieille machine. Souvent le ruban en est la cause. J'ai eu le problème et après en bon nettoyage et dépoussiérage tout revient dans l'ordre.
Pour la pile pas de soucis, tu verras un message qui t'avertira quand la changer.
Bien à toi
Et Bonne année....
4
Salut,
L'astérisque * est tout a fait normal quand on change le son original.
C'est pour indiquer que le son en mémoire, le son original, a été altéré, retravaillé, pour infos.
La question maintenant est: est-ce que sans ton intervention, le son change tout seul, je pense que c'est la question que tu voulais poser ?
Parce que si c'est pour L'astérisque *, il est normal et l'une des utilisations du JP.
Si c'est tout seul, un nettoyage s'impose, comme nos amis ont dit :)

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 16:34:23 ]

5
merci pour vos réponses rapides.

il me reste plus qu'à ouvrir délicatement la bête pour nettoyage avec une bombe kf.

si vous avez des conseils de démontage, je suis preneur.

cordialement
6
Salut
Alors ce problème vient de m'arriver en changeant la pile
j'ai du réinitialiser le pitch bend et le ruban, mais je me demande s'il n'y a pas d'autres choses et réinitialiser ? Genre des LFO ou un truc comme ça ? Parce que le plan du nettoyage, je suis pas sûr, avant changement de la pile ça ne le faisait pas. Là les sons sont carrément différents...