Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Jarre et le JP8000

  • 100 réponses
  • 35 participants
  • 15 562 vues
  • 34 followers
1 Jarre et le JP8000
Lors du concert au champ de Mars sous la tour Eiffel "Rendez-vous 98 nuit électronique" notre cher Jean Michmuch nous commence le concert sur un JP 8000 a fond la caisse! Malheureusement pour lui, les caméras de M6 l'ont surprit le JP éteint!!!! Faut le faire jouer sur un clavier éteint... Bravo!!

jugez plutôt:

Afficher le premier post
71
Et comme je l'ai dit plus haut, vaut mieux etre en playback et ne pas foirer le show, que de ne pas l'etre et, sans parler de pain, avoir un bug technique qui te fout la presta par terre!!!
Dans les 80's, c’était pas aussi fiable qu'aujourd'hui le matos!
72
D'accord avec ce qui a été dit, le côté spectacle sons et lumières, gigantisme et ambiance feux d'artifices du 14 juillet mais par-contre je persiste à penser que Jean-Michel aurait pu faire un petit effort et assurer en live les parties solo qui en toute objectivité ne sont quand-même pas bien compliquées (je ne suis pas pianiste mais je pense qu'un enfant parviendrait à les apprendre assez rapidement - je dis ça sans méchanceté pour ce bon vieux Jean-Mimi, je joue moi-même de la musique simple parce que je suis limité techniquement mais pas au point de ne savoir exécuter correctement les leads d'Oxygène).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73
Economie d’échelle, pas d'instru qui jouent sur scène = pas de régie scène, pas de câbles de DI de retour... Juste une grosse sono de façade et un sondier qui balance la sauce, beaucoup moins cher!!!
Surtout quand on sait combien ces show coûtaient!!!
74
Et les gars, n'exagérons pas trop quand même. J'ai vu 4 lives de jarre et ce n'était pas (que) du play-back.

Par exemple, tournée Oxygène au théâtre Marigny, son ARP ne tenait pas trop l'accordage et il y avait le potard du filtre qui craquait des qu'il y touchait.

Dans d'autre concerts il y avait des notes mal placées ou des synthétiseurs capricieux. Et la pas de doute c'était du live.

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 19:15:11 ]

75
Oui bien-sûr que Jean-Mi est capable de jouer en live, tout le monde sait bien qu'il PEUT le faire et même qu'il l'a fait (surtout dans le passé j'imagine) mais là on parlait justement de ces show musico-optico-pyro-lasero-techniques où tout n'était que spectacle et pas seulement (voir pas du tout) une prestation musicale... C'est quand-même un peu dommage que quand on va voir JMJ en concert on se retrouve à écouter les séquences de Cubase ou je ne sais quel soft :oops2:
Alors jouer POUR DE VRAI les mélodies qui ont fait son succès devant SON public ça ne mange pas de pain et ça fait plaisir à tout le monde, y compris à son ego/amour-propre.

Après je comprends que le public s'en foute globalement, moi je me mets juste à la place de l'artiste quand on voit comment il fait son cake, malgré tout le respect pour sa musique je ne peux m'empêcher d'y voir un bouffon et c'est bien dommage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 19:26:56 ]

76
Après dans les gros shows il y a aussi de très bons musiciens avec lui qui ne jouent pas en play back.
77
Citation de mystyx :
C'est quand-même un peu dommage que quand on va voir JMJ en concert on se retrouve à écouter les séquences de Cubase ou je ne sais quel soft :oops2:
Alors jouer POUR DE VRAI les mélodies qui ont fait son succès devant SON public ça ne mange pas de pain et ça fait plaisir à tout le monde, y compris à son ego/amour-propre.


Je comprends bien ce point de vue, mais je suis persuadé (enfin, persuadé... j'en sais rien après tout) que JMJ doit avoir envie aussi de profiter du spectacle, être particulièrement stressé que tout se passe bien vu le temps de préparation et le coût d'un méga-spectacle, et qu'il n'a sans doute pas envie de se planter connement en balançant un accord 1/2 seconde trop tôt ou trop tard.

Après, sur des spectacles à plus petite échelle, certains ici témoignent que les morceaux semblent effectivement joués en direct, ce qui semble confirmer mon hypothèse de gros spectacle = pas de prise de risque avec le facteur humain.
78
Je l'ai vu à Marigny. Il jouait en direct mais une chose m'a marqué : il n'était vraiment pas à l'aise dans son jeu. Les mains étaient peu assurées et le jeu était réduit au plus simple (flagrant sur le passage d'Oxygène 4 au RMI). Il se focalisait aussi sur les bruitages, laissant les solos et l'accompagnement au reste (D. Perrier, C. Samard et F. Rimbert).
Qu'il maîtrise ou pas la technique pianistique, il a un vrai blocage sur scène en tout cas. Je l'ai aussi constaté à Bercy, un jeu hésitant.
Jarre, c'est plus un compositeur-producteur qu'un instrumentiste.
79
En meme temps jarre en 2015 c'est quoi? la une de closer? la une de paris match?des enceintes au design plus que discutableicon_facepalm.gifet la musique dans tout ca?
hasbeen jarre et depuis des lustres...
80
"Mieux vaut être has been que has never been!"
Chantal Goya.
;)