Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Plus de son en sortie du JP 8000

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 564 vues
  • 14 followers
1 Plus de son en sortie du JP 8000
Bonjour à vous.
Voilà j'ai allumé ce matin-même mon jp-8000 et .... plus de son en sortie L/R (enfin si, mais vraiment très faible) ! J'ai testé la sortie phones, là il y a du son. Donc la sortie L/R est soit dead, soit ne fonctionne plus (ou mal) à cause d'un soucis d'OS à l'intérieur.
Est-ce que, selon vous, le fait d'upgrader l'os va rendre la sortie active ou pas ?
J'ai la 1.02, il semble que la 1.05 soit la dernière, mais elle n'est plus dispo sur le site de Roland. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me fournir cet OS svp ?
Je vous remercie grandement !

Ct
Afficher le premier post
21
Bonsoir à toutes et à tous!
Je tenais à remercier tous ceux qui ont partagé leur expérience sur la résolution de ce problème récurrent du jp8000. En particulier shinybc et masterone 85!
Bien évidemment j'ai eu le même souci il y a une semaine, et sa réparation est tout à fait abordable pour celui où celle qui sait un tantinet dessouder et souder!
Pour ma part j'ai tenté un radial Panasonic 22uf de 25v pour 1,10€ trouvé sur ebay et tout va à merveille! Pour l'instant.. mais il n'y a pas de raison
Petite astuce que j'ai trouvé en tuto: lorsque l'on veut dessouder un composant ne pas hésiter à ajouter de l'étain sur les soudures existantes et vieilles, pour faciliter sa fusion... cela m'a évité d'abîmer le fameux connecteur plastique blanc..
j'ai également opté pour un radial au lieu d'un cms qui est plus facile à souder à mon goût cf image.
En conclusion, ne jetez pas cette belle machine pour si peu! Même si vous ne vous sentez pas de le faire, avec toutes ses explications vous pourrez trouver, je pense, quelqu'un de compétent voir charitable pour sauver votre jp8000!
Tous à vos postes!roland-jp-8000-2986189.jpg

22
bonsoir à toutes et à tous
un grand merci aux afiens participants !!!!!
je viens de suivre quelques conseils , partages et experiences et je viens de redonner une nouvelle vie à mon JP8000 avec un condo radial 22uf 25V....
en revanche le son me semble très légèrement plus fade et neutre.....mais cela vient peut être d'autres choses ;)
bisous !!!!!!!!!!

(...)

23
Merci pour les info, ça m’a bien fait gagner du temps.
24
On m'en m'en amené un qui émettait du son par intermittence à tel point que je pensais que les jacks de sortie étaient morts...mais non.. un gars avait changé le fumeux 22uf par un traversant mais il restait un tout petit bout d'étain entre les pattes qui se promenait et mettait la machine en
rade...5714758.jpg

J'en ai profité pour changer les switches...

5714759.jpg