Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet A l'aide! Synthé/Brass

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
1 A l'aide! Synthé/Brass
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche du son synthé/brass du morceau des Flamans Roses Wish you were here.
Je fais déjà la partie piano avec mon Fantom X7
donc si quelqu'un aurai des infos je suis preneur.

Musicalement Klem.
2
Tu parles bien de wish you were here où de shine on you crazy
3
Non c'est bien Wish you were here
4
Salut,
j'essaie de faire ça ce soir avec mon prophet
5
https://www.dropbox.com/s/ryyyb5j88exzcez/wish%20you.wav

Bon voilà c'est fait, c'est un son de synthé plutôt basique dont voici la recette, je ne connais pas le JP-8000 mais tu devrais y arriver je n'ai utilisé que des fonctions basiques du Prophet 08:
-2 saw, une pitchée une octave au dessous de l'autre, mise très faible pour donner un peu de corps (ça marche pratiquement aussi bien avec une seule saw..)
-Attaque sur le filtre moyennement lente, cut-off assez bas sur un filtre 24dB/oct, sustain élevé, decay moyen, release élevé.
-VCA: attack nulle (maintenant que je réeecoute j'aurais dû mettre un tout petit peu d'attaque car on entends un léger click parfois au début), un peu de decay sustain moyen release moyenne.
-Un peu de réso pour ne pas avoir trop de basse dans le son mais ça marche aussi bien sans.
-Des modulations minimes : un tout petit peu de LFO sur le filtre et sur le pitch de l'oscillo 1 mais pratiquement imperceptible.

Dans l'extrait audio je suis passé de l'oscillo 1 au 2 puis j'ai joué avec les modulations que j'avais assignées à l'aftertouch et à la mod wheel

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 00:06:09 ]

6
Merci pour ta réponse Biotronic mais je dois t'informer que je suis novice dans la synthèse donc j'ai des lacunes dans ce domaine.
Faut-il que j'utilise un INITIAL PATCH avant de commencer?
7
Alors je ne connais pas le JP-8000 je parlais de comment faire ce genre de son d'un point de vue général.
Dans ton synthé il est en général plus simple de partir d'un patch initial, comme ça pas de modulation bizarre ou de paramètres cachés déjà enclenchés.
Ensuite prends juste le osc 1 (avec le potard "osc balance") sélectionne l'onde en dent de scie, puis dans le "filter" met la "résonance" presque tout en bas, le "cut-off-freq" assez bas, "A" vers le premier tiers bas, "D" assez haut, "S" vers le milieu, "R" vers le milieu (après je ne connais pas ce synthé...) et joue avec le "env depth" et tous les potards précédemment cités pour trouver le son.
Pour une base ça devrait relativement bien se rapprocher, pas besoin de toucher aux autres potards si tu ne maîtrise pas encore

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 01:34:32 ]