Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Craquements audio !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 454 vues
  • 8 followers
1 Craquements audio !
Salut,
depuis quelques temps, j'ai d'énormes craquements audio, avec un son de synthé hyper bas et lointain.

Au bout d'un certain temps d'attente, le son revient à son niveau normal, mais subsistent des craquements beaucoup plus rares, mais qui sont fatales lorsqu'on enregistre. Comme des clics, mais quasi impossible à virer en édition ou avec des plug in.

Quelqu'un connait-il ces symptomes ? est ce un composant (condos?) est ce le "système" ? est ce la pile ?

Pour info, le synthé a été acheté d'occas' il y a un an, et il était en parfait état cosmétique et sonore.

Merci si jamais !

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 16:40:49 ]

Afficher le premier post
11

bon, les gars, pour vos craquements, je crois que j'ai une très bonne nouvelle pour vous et  qui risque de faire monter en fleche, la cote actuelle des JP8000.

il suffit simplement de changer la capacité c219 du JP8000 (entre 22uF et 46uF), c'est elle qui crée les fameux craquement. une fois changée... pour le mien : il est redevenu neuf ! et la c'est le bonheur depuis un bon mois...

je vais essayer de faire un tuto et une vidéo pour vous montrer ca

12
Bonjour , je me met a avoir les mêmes problèmes avec mon JP8000 , SVP que veut dire capacité c219 ?
13
Oui
14
Une capacité, ça veut dire un condensateur. Ils sont numérotés sur le circuit imprimé, et le problématique est le C219.