Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 648 réponses
  • 143 participants
  • 197 904 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1861
Moausi je n'aime pas trop mettre mes oeufs dans le meme paniers, et elargir ma palette sonore.
Il sonne super bien le Zencore, mais ca reste relativement classique Roland et on dispo de peu de modulation.


VA avec plein de modulation, wavetable et granular sont mes prochains obejctifs

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 18:37:06 ]

1862
Citation :
@ Manico
Tu as des infos sur les banks a venir


Pour le moment l'arrivée des pianos acoustiques et électrique en SNA a été annoncée pour une date proche.
1863
Ok merci ! :clin:
1864
Bonjour,
Le synthé xm pour les nuls
Grace a la lecture de msg privés et publiques de sympathique Afien en tant qu’utilisateur de vst je ramme un peu moins
et j’arrive a enregistrer en audio et en midi avec encore des zones d’ombres; j’y vois un peu plus clair,mais d’un oeil.

Oui le son est très bon mais sans etre expert ou intégriste , pour certains synthè pas mieux que les production Hue,Arturia ,Uvi ou Native que j’ai.
et évidement pas Nks

N’ayant jamais ue de « vrai » synthé Je pensais pouvoir enregistrer en midi tous ces potentiomètres bien agréables et solides
mais a part sl1, sl2 modulation et pitch bend ce n’est pas possible .
Losqu’on sauvegarde dans live avec un projet en midi il ne s’ouvre pas avec les mêmes sons et je dois re connecter les pilotes du xm .
Normal?

Je n’ai pas encore fais de mise a jour mais le synthé plante régulièrement en autonome comme branché en usb quand on manipule un peu vite les potentiomètres ou parfois en passant d’un mode a un autre.
et il faut même parfois débrancher la prise.

Je n’ai rien vu sur l’historique des mises a jour du site Roland (la mienne 1.02) qui soulève ce problème.
mais parfois les maj résolvent des choses plus subtiles comme celle ci?

En cliquant sur le pilote (que j’ai re installé plusieurs fois) j’ai remarqué des réglages pour la latence et le buffer a expérimenter…

Concernant la carte son intégrée elle sonne différemment de la mienne (Tascam Uh7000) je ne sais pas si c est mieux ou moins bien .
D’ou la question aussi le synthé étant un peu un hybride/ plug in si je branche ma carte son actuelle es que c est possible ?car actuellement
j’ai un clavier native nks et un maschine jam en plus du synthé.

Sinon rien a redire sur la qualité de fabrication le look du produit et son concept.
et je me laisserai bien tenter par son grand frère après le confinement
avec des contact plus sécurisés et avoir revendu le xm mon clavier et mes vst double emploi .
car pas disponible il y a 3 semaines.

D’après ce que j’ai vu la différence serait a part le prix, le poids, les accès directes et le nombre de potentiomètres ;
reste le clavier 61 et la carte son qui serait différente ?sinon l'électronique serai la meme
Maintenant que je sais a peu près ce que l’on peut et ne pas faire.
Pour les primo accédant synthé ces remarques peuvent leur etre utiles avant de faire ce choix

Si quelqu'un a des observations ou des tuyaus avec une configuration similaire et faire le point ...:clin:
Merci
1865
Citation de Gam :
Moausi je n'aime pas trop mettre mes oeufs dans le meme paniers, et elargir ma palette sonore.
Il sonne super bien le Zencore, mais ca reste relativement classique Roland et on dispo de peu de modulation.


VA avec plein de modulation, wavetable et granular sont mes prochains obejctifs



Oui, je pense comme toi, c'est un très beau synthé mais pour ceux qui ont déjà pas mal de matos Roland, cela n'apporte pas grand chose. Dans ce genre de prix, l' Abstrakt Instruments VS-1 est énorme et offre le gros son analo !:clin:

https://abstraktinstruments.com/
:eek2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 13:51:20 ]

1866
x
Hors sujet :
Il y a eu le 5080, ensuite l'Integra 7 avec les sons du Jupiter 80, si j'ai bien compris l'integra est un 5080 mis a jour :8O: donc il y aura peut être un expandeur Integra X avec les sons / moteurs du Jupiter X , NON ?
:mrg:
1867
Bouuum

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 03:57:24 ]

1868
x
Hors sujet :
Lut dans la vidéo: "Zencore is the most advanced engine Roland ever made".

Voila le "révolutionnaire" ACB bien enterré :facepalm:, sinon ça va couter combien tout ça encore?
1869
ZENOLOGYoupi, génial ! :mrg: :bravo: :facepalm:
1870
C’est carrément une bonne nouvelle ce Zenologuie, ça va faciliter grandement l’édition.