Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 151 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1841
Citation de totounet :
Citation :
Les séries Motif & le Montage.
De superbes workstations...
Mais
Quand tu entends ce qui sort d'un Yamaha SY99 ou EX5 tu te dis...:?!:

Tu te dis surtout que le Montage a tellement plus en terme de possibilités surtout...sans dec Tino, c’etait des super synthés mais bon faut arreter la vintagite aigue:8O:


Bon le EX5 embarquait tout de meme des choses que Yamaha a laisser tomber pour des raisons obscurs de changement d'OS.

Rien ne les empechaient de continuer a develooper.

Moi je penses que les dev ce sont barres, ca se passe souvent comme ca.

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 20:12:14 ]

1842
Citation de totounet :
Citation :
Les séries Motif & le Montage.
De superbes workstations...
Mais
Quand tu entends ce qui sort d'un Yamaha SY99 ou EX5 tu te dis...:?!:

Tu te dis surtout que le Montage a tellement plus en terme de possibilités surtout...sans dec Tino, c’etait des super synthés mais bon faut arreter la vintagite aigue:8O:


Non ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je dis juste que pour le coup, un exemple concret avec un son de Trompette (ou de Brass) sur mon Yamaha EX5: Il sonne mieux que sur mon Motif XF6 pourtant il y a quelques années d'écart entre les machines.

Après oui le Montage est excellent pour quelqu'un qui n'a pas l'EX5 dans son H.S.:facepalm:
(Il sonne VRAIMENT TRÈS BIEN CET EX5 JE TE L'ASSURE):mrg:
Blagues a part, ce n'est pas de la vintagite aiguë, vu que j'ai adoré le Jupiter-80 et que j'ai DÉTESTE le JD-800...
Le Montage fait plein de choses je n'en doute pas...

Mon principal soucis c'est le manque de place, sinon ce Jupiter-X aurait pu me plaire, mais un essai chez Woodbrass s'imposera en ce qui me concerne avant de sortir une telle somme...

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 21:11:42 ]

1843
Citation de Gam :
Citation de totounet :
Citation :
Les séries Motif & le Montage.
De superbes workstations...
Mais
Quand tu entends ce qui sort d'un Yamaha SY99 ou EX5 tu te dis...:?!:

Tu te dis surtout que le Montage a tellement plus en terme de possibilités surtout...sans dec Tino, c’etait des super synthés mais bon faut arreter la vintagite aigue:8O:


Bon le EX5 embarquait tout de meme des choses que Yamaha a laisser tomber pour des raisons obscurs de changement d'OS.

Rien ne les empechaient de continuer a develooper.

Moi je penses que les dev ce sont barres, ca se passe souvent comme ca.


Je suis d'accord, c'est un peu comme chez Roland, il ne termine jamais vraiment une machine(Mise a jour d'O.S par exemple) et tu n'a même pas le temps de t'y faire qu'il te sorte une nouvelle machine!
Le Jupiter-80 par exemple, aurait mérité des mises a jour plus concrète dans le temps...
J'espère que le Jupiter-X ou le Fantom ne subiront pas le même sort.

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 21:12:26 ]

1844
Je penses que le Zencore est la pour durer un bon moment, par contre les machines... rien n'est moins sur.

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 21:38:23 ]

1845
x
Hors sujet :
J'ai eu un SY 99 pendant 2 ans, et un EX5 a peu près 6 mois prêté par un pote le VL, FS et AN était a l'epoque une énorme claque pour moi d'ou l'achat d'un MU 100 R puis d'un motif 6 et enfin d'un Rack ES motif avec des cartes PLG, et a mon avis Yamaha ne fera jamais mieux, La flamme est éteinte ils se contentent de sortir des machines ou il faut empiler des dizaines d'éléments et de nombreuses parts pour que sa sonne un peu :8O: :facepalm: j exagére un peu la ! :mrg:
Si demain ils ressortent une version moderne du EX5 je saute dessus sans hésiter, mais j'ai bien peur que le MoDX soit mon dernier achat chez Yamaha !

Une version du Jupiter X XL 76 notes, écran Type Fantôm, sortie audio séparée par parts ( X8 ) :clin:, etc est une tres bonne piste que Roland doit exploiter et surtout pas de version plastique a deux balles !
1846
Citation de titipol :
x
Hors sujet :
J'ai eu un SY 99 pendant 2 ans, et un EX5 a peu près 6 mois prêté par un pote le VL, FS et AN était a l'epoque une énorme claque pour moi d'ou l'achat d'un MU 100 R puis d'un motif 6 et enfin d'un Rack ES motif avec des cartes PLG, et a mon avis Yamaha ne fera jamais mieux, La flamme est éteinte ils se contentent de sortir des machines ou il faut empiler des dizaines d'éléments et de nombreuses parts pour que sa sonne un peu :8O: :facepalm: j exagére un peu la ! :mrg:
Si demain ils ressortent une version moderne du EX5 je saute dessus sans hésiter, mais j'ai bien peur que le MoDX soit mon dernier achat chez Yamaha !

Une version du Jupiter X XL 76 notes, écran Type Fantôm, sortie audio séparée par parts ( X8 ) :clin:, etc est une tres bonne piste que Roland doit exploiter et surtout pas de version plastique a deux balles !


x
Hors sujet :
Tu me ressemble beaucoup au niveau de l'évolution de mon H.S :bravo:, d'ailleurs je trouvais que mon MU-128 gérait mieux les PLGs que mon Motif ES Rack :noidea: , sinon la je vais revendre pour la 2ème fois un Motif XF6.
Il est très bien mais je préfère reprendre des racks a cause du manque de place.
J'ai (re)trouvé un EX5R et j'ai pu transférer les options de mon clavier EX5 dans le rack!
Il me reste encore quelques claviers a vendre et j'ai quand même pas mal dégraisser mes gros clavier dont le SY99,EX5 & Jupiter-80 ces derniers mois, a regrets mais j'ai également récupérer mon ancien TG-77, l'un dans l'autre on s'y retrouve


Oui un Jupiter-X version XL se serait chouette mais a quel prix ! :oo::boire2:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

1847
Citation de Gam :
Je penses que le Zencore est la pour durer un bon moment, par contre les machines... rien n'est moins sur.


C'est comment par rapport au "SuperNatural Synth Engine" du JP-80 ou de l'I-7 avec un Ipad:?:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

1848
Je voit bien le Jupiter X XL au prix du Fantom 3200, 3400 euros, en 87 j' ai payé plus de 20.000 francs le Super JX10, son PG et les Cartouches chez Musikland, ( Salut Francis :clin: )
@ Tino
x
Hors sujet :
tu revend le MU128 ? :bave:



1849
Citation de Tino :
Citation de Gam :
Je penses que le Zencore est la pour durer un bon moment, par contre les machines... rien n'est moins sur.


C'est comment par rapport au "SuperNatural Synth Engine" du JP-80 ou de l'I-7 avec un Ipad:?:


Aucune idee, je ne les connais, mais ca se tiens qualitativement. Ils ont beaucoup pousse le travail sur les partial.
Mais a mon gout, il manque encore des des possibilites de modulation comme sur le Montage

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 00:11:16 ]

1850
Citation de titipol :
Je voit bien le Jupiter X XL au prix du Fantom 3200, 3400 euros, en 87 j' ai payé plus de 20.000 francs le Super JX10, son PG et les Cartouches chez Musikland, ( Salut Francis :clin: )
@ Tino
x
Hors sujet :
tu revend le MU128 ? :bave:


x
Hors sujet :
En fait comme j'ai acheté un Motif Rack ES, j'y ai glisser 2 de mes 3 PLGs dedans (DX & AN) et comme j'ai récupérer mon ancien TG-77 a un bon prix, j'ai donner le MU128 avec la carte VL a ce même membre pour qu'il conserve un rack Yamaha .
La carte DX était super bien gérer dans le MU-128 comparé au Motif ES Rack. Surtout au niveau des presets



Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^