Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 648 réponses
  • 143 participants
  • 197 922 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1741
Citation de stefmun :
J'ai encore passé la soirée et le début de la nuit hier à essayer de le paufiner ce son pour Jump. Mais j'ai aussi essayé de reproduire ça, car il est vraiment énorme dans cette vidéo, la vitesse qu'il crée le son, pas de doute il doit être pro, faut du métier pour faire ça, et en plus il a trouvé la fonction cachée de multiple midi USB via un hub USB!



Enfin une excellente démo qui permet d'écouter le son brut sans effet et de voir le processus créatif et la programmation du Jupiter X et là je dois dire que je trouve l'émulation très bonne, ça sonne bien analo ! J'espère que dans une prochaine mise à jour Roland ajoutera au LFO des valeurs négatives. Mais la vidéo est vraiment très convaincante. De plus, on voit bien que le petit écran n'est pas si pénalisant que ça quand on maîtrise la programmation de la machine (en tout cas pour le moteur jupiter8 car pour le XV5080, c'est une autre histoire!). En tout cas, celui qui veut un gros synthé d'excellente qualité et avoir accès aux sons mythiques du Jupiter 8 peut franchement se faire plaisir avec cette machine. C'est un candidat sérieux !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 12:07:58 ]

1742
Citation de stefmun :
:lol: un grand classique, mais le son n'est pas si simple que ça paraît à imiter. Il a mis en description qu'il doit encore l'améliorer.


L'original c'est un Oberheim OB-X a travers un 2 corps Marshall :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 12:12:23 ]

1743
x
Hors sujet :
Il me semble que Van halen a aussi utilisé un Memorymoog en concert
!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1744
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
x
Hors sujet :
Il me semble que Van halen a aussi utilisé un Memorymoog en concert
!



je parle de l'album
1745
Tout à fait, le son "Jump" est typique de l'Oberheim OBXa. J'avais vu une vidéo d'un live ou Van Halen avait un Memorymoog et il envoyais aussi du bois celui-là !:aime:
En fait tout bon analo à deux oscillo permet de faire ce son de Brass légèrement détuné. Un Jupi le fait aussi très bien !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1746
Citation de Maxxou32 :
Tout à fait, le son "Jump" est typique de l'Oberheim OBXa. J'avais vu une vidéo d'un live ou Van Halen avait un Memorymoog et il envoyais aussi du bois celui-là !:aime:
En fait tout bon analo à deux oscillo permet de faire ce son de Brass légèrement détuné. Un Jupi le fait aussi très bien !


Oui ce n'est si sorcier, ca reste un brass gras, puis comme toujours le but est d'etre dans l'esprit

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 13:31:18 ]

1747
Citation de Gam :
Oui ce n'est si sorcier, ca reste un brass gras, puis comme toujours le but est d'etre dans l'esprit


Exactement ! Un bon SYSTEM-8 à 1300 boules, un SuperSaw, et le tour est joué. :bravo:
1748
Citation de Gam :
Citation de stefmun :
:lol: un grand classique, mais le son n'est pas si simple que ça paraît à imiter. Il a mis en description qu'il doit encore l'améliorer.


L'original c'est un Oberheim OB-X a travers un 2 corps Marshall :mdr:


Ah merci tout s'explique : il me manque la Marshall :facepalm:
1749
Citation de stefmun :
Citation de Gam :
Citation de stefmun :
:lol: un grand classique, mais le son n'est pas si simple que ça paraît à imiter. Il a mis en description qu'il doit encore l'améliorer.


L'original c'est un Oberheim OB-X a travers un 2 corps Marshall :mdr:


Ah merci tout s'explique : il me manque la Marshall :facepalm:


ou un Oberheim, pas aussi cher qu'un Jupiter 8, mais il se defend bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 19:04:49 ]

1750
Avertissement de la modération :
Allez, on s'éloigne un peu du sujet. Revenons au Jupiter X, s'il vous plaît.