Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 201 511 vues
  • 146 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1241
Citation de titipol :
et Midi implementation !


411ko de spécifications MIDI traditionnelles en police à chasse fixe multipliées par 3 moteurs. :bave: :aime:

Rien sur les drumkits par contre, en dehors des Program Change. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 11:20:37 ]

1242
"There are so many kits - 17 Xen, 74 “Common”, and then the individual tones - that it would take too long to list them all. See the new Fantom doc “Fantom Sound List” starting on page 32. It matches what comes up when you scroll through an Xm Drum Part. All of those above (with and without compressor) plus 626 and 727 and genre specific kits."
1243
Citation de titipol :
Avis: les guides paramètres, références, et sounds liste sont dispo pour le Xm en anglais.
https://www.roland.com/global/products/jupiter-xm/support/ :bravo:
et Midi implementation !


apres lecture de la liste de sons , je constate que certains preset sont issus de l'integra 7 (synth legend et supenatural synth) et ax synth et pour les banques jupiter8 , juno 106 ,sh101 on retrouve la liste des presets des plugins RolandCloud , il se sont pas fait chier sur ce coup là
1244
Citation de Wavezzz :
"There are so many kits - 17 Xen, 74 “Common”, and then the individual tones - that it would take too long to list them all. See the new Fantom doc “Fantom Sound List” starting on page 32. It matches what comes up when you scroll through an Xm Drum Part. All of those above (with and without compressor) plus 626 and 727 and genre specific kits."


Source ?
Je parlais de l'implémentation SysEx qui ne mentionne pas l'*adressage* des paramètres des drumkits.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 12:15:24 ]

1245
ITW de Junichi Miki, président de Roland à propos du Jupiter X / Xm et de la technologie employée (à traduire):

https://www.dtmstation.com/archives/27144.html

Et si je comprend bien, pas la peine d'insister pour le contrôle midi via bluetooth pour le moment..

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 19:56:48 ]

1246
.: Odon Quelconque :. >> sur facebook, groupe jupiter x.
1247
Funkix: ton XM génère un souffle/vent qui tourne en arrière plan ? ça ressemble aux chorus des anciens, mais encore pire :/

Sinon, je suis en train de comparer les deux jx-8p, si on désactive le drive qui est par défaut sur les sons du Xm, on se rapproche très très fortement de l'original :) J'y retourne !
1248
De ce que j'ai vu pour le moment (avant de lire le manuel), c'est que les drumkits ne sont pas éditables du tout. On ne peut pas créer les siens dans l'OS actuel.

Hé non, je ne vais pas passer mon WE sur le Jupiter-Xm, mais sur le JU-06A et le PRRFFFRRSCHWUIITTT... bip, bip, bip... :-D:-D:-D
1249
Je n'ai pas vu d'édition des drums non plus, par contre, ils profitent des effets / filtres, etc..
1250
Citation de synthwalker :


Hé non, je ne vais pas passer mon WE sur le Jupiter-Xm, mais sur le JU-06A et le PRRFFFRRSCHWUIITTT... bip, bip, bip... :-D:-D:-D


Haha le cochon !