Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 649 réponses
  • 143 participants
  • 197 973 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2621
Citation :
Moins de polyphonie pour les synthés les plus simples, c'est un comble !

C'est parce qu'on peut additionner (mixer ensemble) les formes d'ondes : saw + square (ou PW) + sub + noise sur les JUNO et SH, donc il faut 4 partials au total, une par forme d'onde.
Sur les JP/JX, on a 2 DCO ou VCO où on sélectionne soit une forme d'onde, soit une autre, donc il ne faut que 2 partials au total.
Sur le ZenCore, les partials sont organisés par 2, dans ce qu'on appelle une structure. Un patch peut être constitué de 1 ou 2 structures; donc 2 ou 4 partials

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 17:36:43 ]

2622
Citation de kosmix :
Moins de polyphonie pour les synthés les plus simples, c'est un comble !


Simple en théorie
L'un utilise des pcm et des vcf basique
L'autre des ondes modélisées et des filtres modélisé
Un osc même non utilise consomme

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 16:39:18 ]

2623
x
Hors sujet :
Merci Odon Quelconque .
:bravo: je regarde cela de loin hein ! Je suis abonné aux ecrans bleu :mdr:


silvertouch06 :clin:

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 09:05:53 ]

2624
2625
Dans l'absolu, pour peu qu'on n'utilise qu'un modèle à la fois, c'est un beau boulot, que Roland aurait du fournir dès le départ.

Notamment pour le Xm :
https://www.synthoverlays.com/product-category/jupiter-xm/

J'adore les overlays pour les modèles Juno-106 et SH-101 qui bloquent les faders d'ENV 1 en position basse sur les versions Jupiter-X. :facepalm:

Mention spéciale au JD-800 avec le panneau de gestion de l'i-arp de biais : inutile, donc indispensable.

En tout cas, que ce soit les versions Jupiter-X ou Xm, sur les boutons ou potards sans label, ou encore sur les zones où le look prime sur la fonction (absente des originaux), l'absurdité d'avoir voulu faire une interface "synthèse analogique soustractive" universelle pour des modélisations très différentes n'en est que plus évidente.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 12:21:16 ]

2626
De toute facon en plus ca douille pas mal… 

Citation :
En tout cas, que ce soit les versions Jupiter-X ou Xm, sur les boutons ou potards sans label, ou encore sur les zones où le look prime sur la fonction (absente des originaux), l'absurdité d'avoir voulu faire une interface "synthèse analogique soustractive" universelle pour des modélisations très différentes n'en est que plus évidente.


En meme temps quand tu as plusieurs moteurs au sein d’une seule interface il n’y a pas 50 solutions a part faire des compromis.
Je ne sais pas si « absurde » est le juste mot.
Et puis ceux qui veulent une interface par moteur ont les boutiques.:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 12:44:54 ]

2627
Perso je trouve que le X/m et le X s'en sortent plutôt bien, par contre je n'ajouterais pas de models qui alourdissent encore un peu plus les manips, il y a déjà beaucoup a faire avec ceux présents dans la machine
( Tones pas manips hein ) ..quoique ! :clin: :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 07:41:43 ]

2628
Une chaine YT avec pas mal de de courtes démos du Jupiter-X, enregistrées live en multi-timbral MIDI ou audio dans Cubase, parfois utilisé comme un looper.

https://www.youtube.com/@jami.m7074/videos





« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 08:44:51 ]

2629
Merci Odon c’est exceptionnel on dirait qu’ils sonnent encore plus vintage que les vrais:bravo:
2630
Que du bon :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?