Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 647 réponses
  • 143 participants
  • 197 835 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2631
Une petite video d’Alex Ball qui de maniere un peu originale compare 5 poly dont le jupiter X.
Je ne sais pas si ca a deja été posté ailleurs mais c’est pas inintéressant (meme si ils sont pour certains differents comparer un Jupiter X a un Prophet 10 et que ca peut paraitre absurde)

2632
Chaque machine apporte sa couleur et c’est bien ça qui est intéressant. C’est finalement compliqué de réaliser une « comparaison » avec juste qq exemples. Dans les exemples les espaces sonores sont différents et je pense qu’il faut vraiment passer du temps avec chaque bécane pour se projeter dans un achat. La technologie utilisée importe peu finalement quand c’est du haut de gamme. Mais je ne suis pas expert en la matière…

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 13:14:20 ]

2633
Je suis d’accord avec toi.
Ce que cette video apporte finalement c’est l’idée qu’on a de la chance d’avoir des synthés qui ont une personalité sonore et un feeling different, et que le Jupiter X a son truc bien a lui dans l’idée que d’autres n’ont pas.
Plus on a de choix, et mieux c’est!
Le Jupiter X existe pour ceux a qui ca plait, et en meme temps il y a de toute facon d’autres alternatives bien interressantes pour ceux a qui ca ne plait pas..
Moi en dehors de mon Jupiter j’ai pas mal d’affect pour le UDO par ex, mais l’hydrasynth ne me fait ni chaud ni froid…(sans en dire du mal c’et juste mon feeling).
2634
Étrangement, je m’aperçois qu’avant tout c’est ma culture musicale qui influencerait le choix d’une bécane. Le Jupiter et prophet me parlent beaucoup plus. Instinctivement j’irais sur ce type de bécanes. Les autres me parlent moins même si les univers sonores sont magnifiques. Histoire sans doute de générations et de ce que l’on cherche à faire en musique. Merci pour ce partage.
2635
Citation de totounet :

Moi en dehors de mon Jupiter j’ai pas mal d’affect pour le UDO par ex, mais l’hydrasynth ne me fait ni chaud ni froid…(sans en dire du mal c’et juste mon feeling).


Pareil, du coup tu vas t’acheter un Super Gemini ? :mrg:
2636
Citation de Analog_Keys :
Citation de totounet :

Moi en dehors de mon Jupiter j’ai pas mal d’affect pour le UDO par ex, mais l’hydrasynth ne me fait ni chaud ni froid…(sans en dire du mal c’et juste mon feeling).


Pareil, du coup tu vas t’acheter un Super Gemini ? :mrg:



x
Hors sujet :
Alors non je ne vais pas me l’acheter car ca serait deraisonnable:
Les synthés que j’achete sont toujours pensés pour mon set de clavieriste live.

J’ai besoin pour mes concerts d’un piano de scene toucher lourd, d’un orgue…et par dessus si besoin je rajoute un synthé pur le plus polyvalent possible.
Avec le Jupiter X je ne crains rien, ca pete et ca a de la gueule….et je peux jouer live avec ces 3 types de clavier 98 pour cent de tout en evenementiel.(excepté des prestas tres specifiques electro ou la tu rentres dans une autre logique de performance electro)

Le Jupiter X est exceptionnel tant dans sa qualité sonore et finition pour me sortir tout les sons de synthé dont j’ai besoin, un Udo en plus me serait inutile.(ou pour faire le flamby avec un autre beau synthé)

De plus, en studio plus ca va mais plus je suis directement sur les plugs qui de toute facon vont encore plus loin que tout ca sur les territoires sonores.
Alors si j’ai plus de Jupiter X le UDO pourquoi pas (et encore il serait moins bon pour gerer les set lists que le Roland) mais depenser encore pour des synthés supplémentaires n’est plus ma priorité, je depense plus sur le studio(controleurs et plugs).
Voila.

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 17:07:52 ]

2637
Plutôt un Hydra Deluxe pour la moitié du prix de celui-ci !
J'ai testé le super 6 en mag, bah moi c'est le contraire.
j' echangerai bien mon Hydra pour un Deluxe, je bloque un peu sur les UDO en plus le prix un point important et bloquant.
Surtout que la série X / Xm, si on prend le temps de bricoler des sons avec 3,4 parts en layer et qqs manips sur les partials sort des pépites en platine du niveau des UDO !

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 15:23:14 ]

2638
Pas sur de l'avoir vue celle la:

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 23:38:35 ]

2639
Et super sa chaine a lui (dans la suite d'odon) ou le gars joue les classiques en mode looper avec son Jupiter X, les voila les sons simple et directs....sans trop de modulations mais qui ont fait l'histoire.:bravo:

https://www.youtube.com/@jami.m7074/url]

2640