Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 201 513 vues
  • 146 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
921
x
Hors sujet :
Citation :
il faut prendre chaque machine pour ce qu'elle est, pas ce qu'elle pourrait être...

Elle est excellente cette phrase.
Je te l’emprunte et je me la mets en signature
922
Et hormis le filtre analo, le zencore du fantom et celui de la mc 707 on l'air équivalent ?

 

 

923
Autant les enceintes sur le Jupiter Xm qui a vocation à être transportable je comprends ( je suis le premier à regretter qu’il n’y en ait pas sur mon Microfreak ) par contre sur le Jupiter X je suis plus perplexe.
924
Citation de BLLFO :
Et hormis le filtre analo, le zencore du fantom et celui de la mc 707 on l'air équivalent ?

Les 707/101 n'utilise pas de "zencore" mais le moteur du AX keytar...;) (d'apres la video de sonic lab...)
925
Citation de y@kafokon :
Les 707/101 n'utilise pas de "zencore"

si si :)
(le keytar c'était surtout pour expliquer à quoi ça ressemblait le plus par rapport à leurs précédents instrus....)

mais j'ai l'impression que ce terme est un peu "fourre-tout"
SW nous confirmait encore un peu plus haut que le core du Jupiter et celui du Fantom ont beau être "Zen" tous les deux, au final ça n'a rien à voir... :-D

Bref! on ne sait pas "zencore" à quoi ça correspond, mais ça ne saurait tarder :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 10:50:23 ]

926
Citation :
Pour etre précis et pour les copains non anglophones :
« Les modèles émulés sont de vrais simulations digne de ce nom. Ils ne sonnent pas comme sur le fantôme, franchement ils sonnent bien plus authentique. Il me donne la même sensation que sur un système 8 d’un point de vue son mais avec plus de polyphonie. »


A l'écoute de certaines démos, j’avais plus l’impression que le Jupiter XM était proche des versions ACB que je préfère par rapport aux version Système8 ou 1 que je trouve un peu plus glacé au niveau de la modélisation. Ce n'est donc pas un bon ressenti pour moi de comparer le XM au system-8...

Pour 2500 euros pour la version X il y avait largement de quoi mettre une version ACB boutique en grand du JUPITER original ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 11:00:12 ]

927
@synthwalker merci pour ces infos. Il semblerait effectivement qu'il soit possible d'intégrer de nouveaux algos, façon "plug out".
Hâte de voir les reviews et de le tester ! :)
928
Citation de @musicZtorm :
Quelqu’un a reçu le sien :)
Globalement il trouve que la qualité de construction est top que les touches sont similaires au Jupiter 80, que les enceintes intégrées sont vraiment bien. Que le iarp est intéressant et reponds bien au jeu.

https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14282238&postcount=1885


Je compatis a son enthousiasme ca a l'air d'être une superbe bécane comme roland en avait pas fait depuis bien longtemps, pour les touches celle du jupiter 80 sont fines mais de taille normal, peut etre la sensation du touché se rapproche, gattobus me semble disait comme sur le minilogue.
929
Citation de JeffX :
Citation de y@kafokon :
Les 707/101 n'utilise pas de "zencore"

si si :)
(le keytar c'était surtout pour expliquer à quoi ça ressemblait le plus par rapport à leurs précédents instrus....)...

Arf merde, ok, si ils articulaient un peut plus aussi ces rosebeef... :oops2::facepalm:
Bref, je vais me fouter et reciter 707 "je vous salut marie..." :oops2:
930
Nouvelle vidéo sur youtube :)