Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAW et notes midi en double

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 866 vues
  • 5 followers
1 DAW et notes midi en double
Hello,

Je viens d'acquérir ce synthé pour mettre un peu de hardware dans ma config actuel, et c'est sûrement un truc tout bête, mais lorsque je joue une piste midi, il me double les notes, sous Cubase ou Maschine aussi du coup, pour voir si ça venait de Cubase, au cas où.
A savoir, je joue par exemple un do, si je supprime le do, il reste un do dernière...
J'ai regardé dans les paramètres du menu, changé les channel, désactivée des fonctions, regardé des dizaines d'heures de vidéos YT, lu la (maigre) notice, que ce soit en mode SCENE, MODEL BANK, PART, et bien rien n'y fait, toujours des notes en double.
J'ai alors branché le XM en midi sur le Studiologic SL 88 Studio et là oh plus de notes en double :?!:
Là je ne vois pas, je ne vois plus, je ne sais pas, je ne sais plus :noidea:
Si vous avez eu le cas, ou une idée, ou LE (put1 :fache2::non:) de paramètre qui fait ce phénomène, je prends :bravo:

Merci pour votre aide

Edit : j'ai aussi envoyé un mail à l'assistance ROLAND...

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 12:03:32 ]

Afficher le premier post
11
Merci à vous deux pour vos réponses :clin:
J’ai fini par comprendre comment fonctionne les Model bank, Scene et part.
Et effectivement, il y avait 2 part de sélectionnée, pas facile à comprendre au début, et pas très logique non plus.
Mais j’ai réussi à configurer le Roland comme je le souhaitais et cela fonctionne parfaitement dans Cubase.
Je viens de recevoir le Roland connect cloud avec la clef USB wireless WC-1 et c'est génial de pouvoir naviguer avec l’application sur son smartphone.
J'ai retrouver les sons du XP-50 via le XV-5080, bref, je vais bien m’amuser :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 01:00:32 ]

12
Problème résolu également, merci à fanchric !
C'était également dû au fait que j'avais deux (ou plus) parts sélectionnées. :facepalm:
13
Content d'avoir pu vous aider :bravo: