Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 est-il possible d'avoir des sonorités qui se rapprochent des EMS Synthi, VCS-3, etc.?
en gros,j'aimerais avoir des sons qui se rapprochent des synthés dans le Gong des débuts '70. si quelqu'un y arrive, je serais heureux d'avoir de l'aide?
merci!
Robust
2
Ce doit pas être très compliqué
3
Le mieux est que tu proposes un extrait de ce que tu aimerais reproduire.

Les modèles de synthé que tu cites possèdent une matrice de modulation fantastique qui n'existe pas sur le System-1.
De ce fait ça limite beaucoup l'expérimentation farfelue sur le Roland.
4
merci Tixu Oty, j'admets que ce n'est pas très précis. je vais prendre deux albums et te dire à quels endroits écouter spécialement.
un premier lien:

les passages: à 20:40 puis à 35:37 pour le synthé "bulles"
autre lien:

(le synthé y est omniprésent)
idem ici:

idem ici:

voilà déjà pour un début.

merci!

Robust
5
j'ai envie de dire oui et non... dans les grandes lignes oui, les modulations utilisées (et effets : phaser etc...) sont assez classiques dans les extraits. le grain de son particulier (filtre/VCO) par contre ça sera un peu à côté.
6
merci Cruise Castillo,

hum, justement, je pense que c'est le côté filtre et VCO qui me semblent difficile à reproduire avec le System-1. j'ai acheté les autres plugs-out mais je n'arrive pas davantage à me rapprocher de ces sonorités. j'y arrive beaucoup plus avec mon MS-20 par exemple (mais pour diverses raisons je voudrais pouvoir le faire avec le System-1).

ce qui m'aiderait c'est que qu'une bonne âme me donne quelques propositions de configurations des divers potards ou carrément une ou deux presets...
Robust
7
Salut
Je possède également le système 1 et le MS 20 mais je ne peux pas venir en aide sur cette création de sonorité
Par contre si tu as un preset de MS20 à partager je suis preneur ce serait cool... juste une petite photo de ton preset.
Merci d'avance et bon son à tous
8
bonjour Chass909,

je vais faire bref car c'est hors sujet. pour le moment j'ai remisé mon vieux MS-20 mais dès que je m'y remets, je tâcherai de penser à toi! d'autre part, j'ai aussi la version soft avec le contrôleur et j'ai aussi pas mal de presets dans le genre, mais je suppose que ça ne t'intéresse pas...)
Robust
9
Oui ce sont surtout des preset pour le MS 20 et qui m'intéresse
Merci à toi