Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement audio du RS 1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
1 Branchement audio du RS 1

Bonjour, j'ai une config home studio classique avec carte son roland UA22 et je souhaite acquerir un petit synthé.

Pour limiter la latence de mon systeme je voudrais savoir si on peut brancher ce clavier uniquement sur l' entrée audio de la carte son. ou uniquement sur les prises midi de la carte son. Bref comment ca se branche ?

J'hesite avec le minibrute, le monologue et le Roland systeme 1, si vous avez un avis. Merci à tous.

 

 

2
Bonjour,
Heu, ta question laisse entendre que le midi et toi ça fait 2..
1; question branchement audio, et bien comme tout instrument audio, tu peux le brancher sur ta carte son en entrée pour acquisition du son, éventuellement en sortie pour le brancher en in sur ton synthé, celui-ci à bien une entrée audio et donc le son pourra être 'traité' par ton synthé, via son filtre de mémoire..
2; en midi in pour piloter tes synthé virtuels sur PC (ou mac ou autre) et via la carte son les autres périphériques midi (midi out). Branché en out de ta carte son (et en in sur le synthé), ton synthé sera piloté par les programmes via pc et carte midi intégrée à ta carte son..

Pour avoir le son du synthé, l'enregistrer sur un logiciel interne PC implique de passer par l'entrée in audio! si tu comptes enregistrer via le midi in, tu n'enregistrera 'que' le jeu midi (partition midi) mais pas le son (on peut bien sûr imaginer que tu rejoues ensuite cette partition midi sur le synthé en question, mais 1: toutes modification en direct de certaines commandes seront enregistrées ou pas.. (bon là informe toi un peu plus) selon les capacités des synthés et tes réglages..) et la quantification midi, à priori modifiable, peut aussi légèrement, voir plus, 'simplifier' ton jeu.. après, ça peut être voulu (jeu 'plus carré').

voilà voilà disons qq bases.. le midi se chaine (une seule prise physique en out par exemple peut servir à piloter plusieurs périphériques midi, soit en ressortant en out (ou thru si équipé d'une prise thru) du premier instruments branché, puis en in du second, puis en out du 2nd, et en in du 3èm, etc. Soit en installant un petit boitier mmidi 1 in / plusieurs out...

Concernant la carte son Roland U22, ras, elle peut faire le job..

Pour le choix de ton synthé, privilégie celui dont le son te convient le mieux.. le Korg est polyphonique, Minibrute duophonique avec d'autres qualités.. le Système 1 et numérique avec d'autres subtilités (et 4 voix de polyphonie), semi modulaire.. (minibrute aussi mais moins) et le korg, je ne sais pas..;

Bon patch!;;