Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un coup de pouce

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'un coup de pouce
Bonjour,
Lorsque je séquence mon blofeld en mode multi sur la première part de la Mc 909 tout va bien mais des que je passe à la seconde part j'entends la première part mélangée à la deuxième et ainsi de suite quand je suis sur la troisième part.
Ça veux dire que:
_1ere part j'ai le son de la basse
_2eme part j'ai le son de synthe plus la basse.
Et c'est infernal ,j'ai bien lu la notice du blofeld et de la Mc 909,j'ai touché un peu à tous les paramètres du bloblo mais voilà la raison pour laquelle je demande de l'aide,j'ai même demande en mp à des collègues mais ils ne savent pas non plus.
À noter qu'une fois les enregistrements faits tout rentre en ordre mais des que je joue sur le blofeld c'est la cacophonie.
J'espère que ce n'est pas un nouveau bug cache de notre miraculé. :-) Je préfèrerais un manque d'attention de moi même.
Merci d'avance les gars.
2
Alors personne pour m'aider ? :???:
3
Vérifie les affectations de tes canaux midi dans ton multi.
4
j'ai bien vérifié le premier canal du blofeld a ete mis avec la premiere part de la 909 et la deuxieme a ete mis sur la deuxieme etcetera
5
Hello, ça me fait penser à un 'local on', 'local off': ton blofeld joue la part 1 et en meme temps la part 2 en passant par la mc909 qui renvoi l'entrée vers la sortie! Dans ce cas, vois comment couper le clavier de la partie générateur du blofeld pour que tout soit piloté par la mc!
6
Ca veux dire que je devrais brancher un autre clavier midi afin d'eviter les pads sensibles de la mc 909?
Il n'y a pas d'autre solutions?
7
Page 27 du manuel:
"Local receive / ignore
Determines if incoming MIDI data from the keyboard is
received or ignored.
w Note that the keyboard will play all enabled parts,
regardless of selected channel."

Met le parametre sur "ignore" pour déconnecter le clavier de la partie générateur de sons, et ça devrait marcher!

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 10:03:58 ]

8
Je viens d'essayer sur le blofeld et j'ai essaye de brancher un clavier externe sur la 909 et ca ne le fait toujours pas ,j'entends toujours ces miserables pistes qui se mélangent les unes aux autres.
Merci quand meme.
9
A preciser que le local on-off marche sur quelques pistes mais ne marche pas sur toutes ,a partir de la 6 eme tout se mélange pourtant je suis en local off.

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 14:47:34 ]