Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit continu (souffle aigu)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 290 vues
  • 6 followers
1 Problème de bruit continu (souffle aigu)
Hello!

Voici mon souci, j'ai acheté un clavier Blofeld d'occasion il y a quelques jours (annonce Audiofanzine).
Lors de l'essai chez le vendeur, pas d'anomalie. Les sonorités correspondent à ce que je cherche, ce synthé me plait vraiment bien.

Mais une fois arrivé chez moi lorsque j'allume le synthé j'entends un bruit continue de fond, assez aigu. Un peu comme un faible bruit de modem, pour donner une idée du type son... Dès l'allumage, même quand le volume est au minimum. Evidement le synthé n'a pas pris de coup entre-temps. Je me demande donc si je n'ai pas été un peu trop vite en l'essayant et pas assez attentif aux défauts de son.

Le vendeur me dis qu'il n'a pas entendu ce bruit auparavant... mais qu'il utilisait surtout ce clavier comme clavier maitre (donc pas le synthé).

Le bruit n'est pas très fort mais bien audible, surtout au casque, quelques soit les sorties, en tout cas ça me gêne.

Avez-vous une idée de ce que c'est? Est-ce réparable ou un souci électrique? :???:

Je me demande si je n'ai pas fait une mauvaise affaire. :((
(Pour une fois que j'achète un instrument d'occasion ça m'apprendra à être plus attentif...)

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 00:25:45 ]

2
A tu essayé de le brancher sur différente prise chez toi?
Essaye un autre câble d allim on sait jamais...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
J'avais le même bruit sur mon premier Blofeld, un blanc, une espèce de sifflement très aigu, pas très fort mais pénible à la longue. Au bout de quelques années, je m'en suis séparé pour me prendre le noir qui lui, est ultra silencieux. Je l'ai toujours d'ailleurs, c'est l'un des rares synthés numériques que je possède puisque je n'ai pratiquement que des analogiques. Le Blofeld est vraiment un numérique remarquable :aime:

Je crains que ce soit lié à un problème hardware sur les anciens modèles, ils ont probablement dû améliorer certains circuits car non seulement le parasite a disparu, mais la qualité du son est désormais bien supérieure.

Si le vendeur s'en servait essentiellement comme clavier midi, on ne peut pas lui en vouloir car le bruit est audible uniquement en utilisation normale avec les sons internes. Soit il est sympa, il te le reprend, soit il faut que tu le revendes à ton tour ! Quoi qu'il en soit, je comprends ta déception... :??:

EDIT : je précise que mon premier Blofeld avec le sifflement n'était branché ni en usb ni en midi donc rien à voir avec les connections, c'est un problème interne.

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 08:38:51 ]

4
C est marrant mais j ai eu un problème similaire l autre fois. Et c était lié au cable usb. SI je l enlève, plus de bruit, si je le mets il y a un horrible bruit numerique.
5
Merci pour vos réponses!

Bon hé bien je vois que ce n’est pas un problème vraiment isolé. Comme le système interne est à jour et que mon Blofeld n’est branché ni en midi ni en USB ça risque fort d’être le hardware qui pêche…
Je vais quand même essayer de le brancher dans d'autres pièces, voir ailleurs que chez moi avec un autre cable.

Pour le faire reprendre je vais essayer mais ça risque d’être difficile maintenant que c’est payé… :(

Je me vois mal le revendre avec ce défaut par contre. Ou bien vraiment à bas prix.

Dans un premier temps je crois que je vais l’utiliser comme ça. Si ça me plait vraiment j’achèterais plus tard la version rack neuve, et mon Blofeld d’occasion pourra toujours faire office de clavier maitre…
6
Fait chié pour toi....
Essaye tes câble audio aussi

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Au hasard ré-installe le firmware...on ne sait jamais
Et effectivement teste le ailleurs, et pourquoi pas au casque pour voir si le problème est toujours là.
8
... Et dire que ma vielle groovebox MC-303 de Roland n'a quasiment pas de souffle encore aujourd'hui, ça c'est de la qualité quand même!
9
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de problème audio (Blofeld blanc du début) mais il n'était pas relié en midi ou en usb, seulement en audio. Deux pistes : voir si c'est lié à la partie synthé ou si c'est plutôt d'origine électrique (alimentation, câblage, etc...).
10
Et le support Waldorf? Ils auraient peut-être une idée...