Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Yellow magic orchestrra jouais sur des moogs

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
1 Yellow magic orchestrra jouais sur des moogs
Salut a tous
je me demandais si YMO jouais sur des modulaires notamment sur des moogs
Le meli-melo-man
2
Et upppppppppp :clin:
Le meli-melo-man
3
A ma connaissance, il ne jouaient pas sur des modulaires, mais sur du gros matos américain, genre Prophet 5. Je me rappelle qu'ils utilisaient aussi des Oberheim (le 8-voice entre autres).
4

Citation : A ma connaissance, il ne jouaient pas sur des modulaires, mais sur du gros matos américain




A ma connaissance a moi, il n y a pas de gros matos américain plus gros que le moog modular (a part peut etre le RCA Mark II), le Prophet5 ou le Oberheim comparé a lui c'est des portable.

et selon Arturia, Yellow magic orchestrra utilizer le moog, mais lequel ?
5
Et ben je peu confirmer 100% que YMO avait sur scène un modular MOOG (énorme) , un modular EMU (énorme) , un oberheim 8 voices , 3 ARP Odissey , 2 Prophet5 , un Korg PS3100 , un Polymoog , un PPG Wave 2.2 + divers vocoder etc...
J'ai la totalité de leurs concerts du début à la fin du groupe + divers document sur eux . Je peu dire que leurs tournées était un régal pour les oreilles mes aussi pour les yeux (véritable musée du synthé analo sur la scène !!!)

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

6
Quand je parlais de gros matos américain, c'était une expression. Les Oberheim ou le Prophet 5 c'est quand même des synthés de rêves et avec un GROS son . (enfin pour moi)