Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Cherry Audio Voltage Modular

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 7 526 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Cherry Audio Voltage Modular
Test du Cherry Audio Voltage Modular
Cherry Audio, petit nouveau sur le marché du synthétiseur logiciel, nous dévoile son tout premier produit : le Voltage Modular. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un synthétiseur modulaire virtuel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je suis entièrement d'accord, ça m'a vraiment étonné de ne pas voir VCV Rack cité dans cet article, car la première question que je me pose, est, qu'est-ce qu'il apporte par rapport à vcv ? Car l'impression que j'avais du Cherry Audio Modular, était en gros un clone de vcv remaquillé en projet commercial, alors que VCV est à mon sens en train d'émerger comme le standard en terme de synthèse modulaire virtuelle.

Le manque d'intérêt d'AF viendrait-il du fait que VCV soit un projet libre ?
22
Citation de pyerbass :
Vcv est un soft qui est toujours en version bêta quoi qu'on en dise, donc c'est mieux d'éviter les comparaisons.



Une version beta
• qui ne se plante pas
• disponible sur Windows, Linux & Mac
• avec un nombre incalculable de développeurs
• et déjà + de 1000 modules

Quelle est la raison de ce(tte) silence(censure) sur Audiofanzine ? Maybe VCVrack n'a pas d'argent pour faire sa com ? ;)



ulixes@movim.eu

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 14:21:51 ]

23
Citation de ulixes :
Une version beta qui ne se plante pas, avec un nombre incalculable de développeurs et déjà + de 1000 modules (en beta …!)


Il y a encore quelques plantages de ci de là, mais chez moi beaucoup moins que par exemple une Stan à boucle très célèbre en version 10.. ;)
24
VCVrack = le Reaper des modulaires
Reaper = le VCVrack des DAWs
;)

ulixes@movim.eu

25
x
Hors sujet :
Je ne vois pas bien le rapport mais bon.
26
Je suis étonné de ne pas lire de réaction de la part de la rédaction d'AudioFanzine à ces allégations...
27
x
Hors sujet :
on n'est pas là pour accuser AF non plus... On discute de l'article, c'est tout

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 14:57:45 ]

28
Citation de shareyourvibes :

Le manque d'intérêt d'AF viendrait-il du fait que VCV soit un projet libre ?


Je penses pas, AF a toujours été cool avec ça, mais avec tout le respect et l'amour pour l'équipe de AF, le test video de softube modular laisse penser que la rédac voit le modulaire comme un truc pour les gens dans leurs monde de "blip bleep" geek/savant fou... du coup, vcv doit sans doute etre vu comme ça, en plus extrême. Le test de cherry audio reste lui même en surface (on ne parle pas des options des modules, y a il un module particulier qui est plu intéressant ou plus unique qu'un autre, on sait juste que ya du choix)

Perso je serais heureux que la rédac ajoute a son équipe un programmeur/ingé électronique (ou simplement un passionné du style) pour faire des review de trucs bien geek genre vcv/softube/cherry audio, max4live, reaktor, et tout ce qui est eurorack hardware, projets DIY.


En tout cas, moi qui me disait que la communauté AF n'est pas très VCV... 3 pages en quelques heures, toutes axées sur vcv, bon c'est très cool pour Cherry audio, mais c'est cool de voir des rackheads ici ;-)
29
Franchement j'ai des doutes sur l'objectivité d'AF sur ce test. VCV rack top et gratuit, et Modular de Softube bien moins cher... Sans compter Reaktor qui vaut le même prix, je vois pas trop. Pas pour moi donc.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

30
Je ne crois pas qu’AF soit payé pour les tests qu’ils font ? Donc ce n’est pas le fait que VCV soit gratuit ou open qui empêcherait un test. Peut-être que comme c’est gratuit, chacun peut l’essayer et s’en faire une idée ?
Ensuite, que tester ? 1000 modules pour VCV : on choisit lesquels pour illustrer le test ? Personne ne sera content car il n’y aura pas _son_ module préféré dans le test :mdr:
Le modulaire c’est pour moi un « truc » à tester soi-même.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 20:52:58 ]