Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Cherry Audio Voltage Modular

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 7 528 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Cherry Audio Voltage Modular
Test du Cherry Audio Voltage Modular
Cherry Audio, petit nouveau sur le marché du synthétiseur logiciel, nous dévoile son tout premier produit : le Voltage Modular. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un synthétiseur modulaire virtuel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
BBfricotino, regarde le tuto disponible sur le youtube de "les sondiers", très bonne mise en bouche ;)

https://www.facebook.com/Selenianmusic/

https://soundcloud.com/selenian

https://www.facebook.com/pompomgallimusic/

42
Ok, merci Sunbeams!
43
Citation :
Quant au prix, quand vcv sera lui même un VST (1.0?), il y a de grandes chances qu'il coute sensiblement la même chose que le Cherry Audio (et davantage que le softube), même si le soft autonome restera gratuit.


En tout cas, j'espère qu'ils amélioreront grandement la latence, car chez moi j'ai plus d'une seconde entre l'entrée et la sortie audio sur VCV standalone. Autant dire inutilisable pour du traitement audio en temps réel...
44
Citation de Silicon :
Quant au prix, quand vcv sera lui même un VST (1.0?), il y a de grandes chances qu'il coute sensiblement la même chose que le Cherry Audio (et davantage que le softube), même si le soft autonome restera gratuit.


Absolument faux ! Andrew Belt a confirmé que VCV 1.0 restera gratuit. C'est uniquement l'intégration VST qui sera payante (mais très abordable) ainsi que les quelques modules déjà payants. Mais la quasi totalité des modules restera gratuite aussi !

ulixes@movim.eu

45
Et au final, on atteint les 100$ à l'aise, non?
Plus un regret qu'une remarque désagréable, car les grands projets n'éclosent pas comme pâquerettes au vent, ils ont besoin d'oseille pour grandir...
46
Citation de ulixes :
Citation de Silicon :
Quant au prix, quand vcv sera lui même un VST (1.0?), il y a de grandes chances qu'il coute sensiblement la même chose que le Cherry Audio (et davantage que le softube), même si le soft autonome restera gratuit.


Absolument faux ! Andrew Belt a confirmé que VCV 1.0 restera gratuit. C'est uniquement l'intégration VST qui sera payante (mais très abordable) ainsi que les quelques modules déjà payants. Mais la quasi totalité des modules restera gratuite aussi !

Essaie de relire ma phrase en entier pour voir ce que ça fait. Clairement, le prix de VCV a ce moment la, de softube modular, ou de cherry audo machin, dans les 100€, ne sera pas un argument. Et ça reste plus ou moins abordable.
47
Rio rio l'ami, nous sommes bien d'accord, à prix équivalent, c'est l'oreille du musicien, sa culture/ses choix technologique, et aussi son matériel (cf. gourmandise en ressources cpu du softube, que j'écarte donc d'office car à quoi ça sert d'avoir 36000 modules super si seulement avec 2 on a du click....) qui orienteront l'achat.
J'avoue que ça me fait un peu penser à Reaktor ces vcv/voltage modular: un foisonnement de modules faits par des utilisateurs, et tout ça pour quoi au final? Du choix pour instrumenter de la daube, ou...dauber de l'instrumentation?? Ceci dit, c'est sans porter de jugement de valeur sur la qualité de la musique produite avec, hein...
48
Citation de Ema :
Citation :
Quant au prix, quand vcv sera lui même un VST (1.0?), il y a de grandes chances qu'il coute sensiblement la même chose que le Cherry Audio (et davantage que le softube), même si le soft autonome restera gratuit.


En tout cas, j'espère qu'ils amélioreront grandement la latence, car chez moi j'ai plus d'une seconde entre l'entrée et la sortie audio sur VCV standalone. Autant dire inutilisable pour du traitement audio en temps réel...


1 seconde ?? Il y a un souci, tu as quoi en taille de buffer dans le module "core audio" ?
49
Citation :
Du choix pour instrumenter de la daube, ou...dauber de l'instrumentation?? Ceci dit, c'est sans porter de jugement de valeur sur la qualité de la musique produite avec, hein...

oui alors après, les goûts et les couleurs,et surtout les usages de chacuns... Ne généralise surtout pas ta situation. J'ai pas besoin d'un gros 4x4 en ville mais j'admets tout à fait que dans certains coins des pyrennées...
Le côté open source de VCV, qui restera au moins pour la partie autonome, est très interessant en terme de perennité et d'ouverture aux developpeurs tiers. L'aspect communautaire aussi, parce que du coup c'est assez simple d'apprendre des autres.
50
Citation de BBFricotino :
e suis preneur si l'un d'entre vous se sentait capable de me guider dans la mise en oeuvre de vcv, ou m'indiquer les meilleurs forums pour ne pas s'égarer dans ce qui me paraît être une usine à gaz.
Merci pour vos avis les amis!


Le groupe facebook officiel, ou le forum officiel, où tu peux poser tes questions haut et fort, aussi basiques soit-elles, pour peut que l'anglais ne te fasse pas peur. la chaine youtube de Omri Cohen est génial, avec toute une série initiation.