Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Demo
Photos
1/7
Clavia Nord Modular G2 Demo

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Clavia appartenant à la série Nord Modular G2

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Les premier pas

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 187 vues
  • 5 followers
1 Les premier pas
Salut à tous :coucou:

j'envisage d'acquerir un synthé clavia, j'hésite entre le nord rack 3 et le modular g2 engine.

...dans un forum dédié au g2, Mirach m'a conseiller d'essayer ce soft...

je veux bien l'essayé ! mais jen e comprend pas grand chose :oops:
comment ça marche ? comment obtenir un son déja ?
il est où le "play" ? où je configure ma carte son ?
et en plus je ne comprend vraiment pas très bien l'anglais...
2
Bon, tu sembles un peu perdu...
Pour obtenir un son "de base", tu peux déjà utiliser les éléments des synthés classiques : un oscillateur un filtre et une enveloppe. Tu connectes la sortie de l'oscillo dans l'entrée du filtre, la sortie du filtre dans l'entrée de l'enveloppe, puis enfin, la sortie de l'enveloppe dans le module appelé "2-OUT" (c'est lui qui route ton son vers la sortie audio).
Tu paramètres ensuite ces quelques modules comme bon te semble, et à partir de ce patch simple, tu peux en créer d'autres plus complexes en l'enrichissant.

Pour le play, je suppose que tu veux parler des modules sequenceurs ? ceux-ci ne disposent pas eux-même de "play". On les déclenche par ailleurs : vérifie déjà que le bouton "RUN" est allumé dans la barre de menus, et utilise un module "Clock Generator" (le dernier type de module de la section LFO) pour piloter les séquenceurs.

Je ne sais pas si tu est un habitué de la synthèse ? si ce n'est pas le cas, mieux vaudra peut-être t'orienter sur le Nord Rack 3. Mais tu peux déjà tester les configurations-exemples proposées dans la doc du G2 (clic droit sur un module, puis "Help" ouvre la doc sur la page du module concerné), même si tu ne maîtrises pas l'anglais, tu peux reproduire les schémas présentés.
De plus, les quelques patches livrés avec la démo offent déjà un bon aperçu des possibilités de la machine.
Quel était le chant des Sirènes ?
3
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, mais merci !!!

j'ai fait l'acquisition du nr 3 finalement et cela se passe pa trop mal !

merci encore
4
Bonsoir!
est ce que ce soft peut marcher tout seul ou il neccesite un clavier clavia?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
5
Yeah.

Celui-ci est une démo de l'éditeur du G2. La démo est autonome, elle fonctionne juste avec un Mac ou un PC.

MAIS !... la démo est fortement limitée. Son intérêt est uniquement de voir quelle tête ça a et comment ça fonctionne.

Cela étant, c'est gratuit. Et à titre d'information, un G2 engine vaut moins de 700 euros au neuf en Belgique...
6
Merci^^
et ou on peut la trouver??
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
7
Bonsoir,

Ici : http://www.clavia.se/products/nordmodular/demo.htm

Pour le clavier, un clavier midi suffit sinon, tu as un clavier virtuel que tu peux agrandir pour tester les sons.

Comme le précise Stiiiiiiv, la démo est limitée mais déjà, avec une bonne carte son, on peut obtenir un bon son.
Et puis, rien de tel pour se créer des petits patchs, notamment avec des fonctions randoms, tout à fait sympa, ou vérifier ou mieux comprendre la synthèse.
8
Ouep, j'adhère : les NordModular sont de très bons outils pédagogiques.

Je crois même qu'ils en ont quelques uns à la fac d'Orsay.

Héhé...
9
J'ai installé la demo et les patches disponibles sur le site de Clavia, mais je ne parviens pas à obtenir le moindre son. Par ailleurs, j'ai un XBoard 25, mais comment configure-t-on les claviers midi ?