Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Rehberg Synthi Avs
Photos
1/15
EMS Rehberg Synthi Avs

Sujet Ems synthi avs

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 341 vues
  • 3 followers
1 Ems synthi avs

Salut, comment enregistrer les bruitages genre bird dans cubase?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

2

up

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

3

personne n'a une idée?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

4

Citation de ToneMaker :

Salut, comment enregistrer les bruitages genre bird dans cubase?

Perso j'utilise Ableton Live et Samplitude 10 Pro 11 mais pas Cubase. Je l'ai abandonné quand Steinberg a supprimé l'IPS. Pour ne pas avoir de problème avec les différents séquenceurs, j'utilise Tape It qui est un VST magnéto virtuel. Tu peux le trouver ici en version free : http://www.silverspike.com/?Products:TapeIt

Sinon, sa version payante (19$ ou 14€) permet d'enregistrer en multipistes. C'est peut-être le VST que j'utilise le plus pour enregistrer tout ce qui sort de mes séquenceurs. Tu mets Tape It en Master ou après dans la piste de l'Ems Avs et tu pourras enregistrer tout ce qui sort de l'Avs. J'avais fait un petit topo sur son utilisation ici .

Tu travailles avec la démo ou avec la full version ? Je l'ai depuis 2004-2005, et je ne peux pas m'en passer, c'est un de mes préférés en VST. Et pour avoir l'EMS synthi Aks durant 15 ans, c'est l'émulation la plus proche en terme de possibilités et d'interface.

 

5

Salut, et merci pour cette solution qui fonctionne très bien, j'ai la full version, étant fan des floyds.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

6

ca sent la sequence d'on the run a plein nez !!! lool

 

pour avoir eu un synthi aks pendant 5 ans aussi , l'emulation de rehberg est plutot bien foutue.

j'ai aussi essayé la version terrible de xils lab . qui font le xils 3 et le polykobol... franchement ca tue .

mais l'avs de rehberg tient bien la route , je me suis senti un peu comme a la maison ( il maque juste une chose :

 

DEMANDE OFFICIELLE /

A TOUTE PERSONNE QUI NOUS FERA UN CONTROLEUR MIDI EN REPLIQUE D UN AKS : JE PRENDS !!!!!!!!!

 

7

Bonjour,

Citation de ToneMaker :

 

merci pour cette solution qui fonctionne très bien

Cette solution Tape It est bien pratique. Comme je le disais, j'ai la licence qui permet d'enregistrer en multipistes, et c'est vraiment très bien car tu peux remixer ensuite. Et de PC en PC, je l'installe. Du coup, sur n'importe quelle séquenceur je ne me pose plus la question comment faire pour enregistrer tout ce qui sort du Master (ou pistes en cas d'enregistrements multipistes), synthés virtuels ou hardware.

 

j'ai la full version, étant fan des floyds :

C'est pareil, je l'ai depuis 6 ans et je ne regrette vraiment pas d'avoir investi dedans, même si l'époque, ça avait été une vraie galère :  6 mois avant que Rehberg daigne répondre à mes mails. Ce que je déplore, néanmoins, c'est son prix. Surtout aujourd'hui, quand on regarde les prix pratiqués généralement sur les synthés virtuels. Et puis, comme son développeur est parti chez Starplug, il n'y a pas d'update. Avec Vista, il y avait quelques modules qui n'étaient pas reconnus comme l'affichage de fréquences en Hz, puis avec Windows 7 tout est revenu dans l'ordre.

Sinon, c'est un fabuleux outil pour la création. Et si bien entendu, on n'a pas la dynamique, la qualité du filtre - ainsi que le séquenceur CV très pratique pour des séquences de percussions avec le noise - j'estime que j'ai fait plus de choses avec musicalement parlant que l'Ems Synthi Aks que j'ai eu durant 15 ans. Avec la sauvegarde des présets, les séquences midi, les séquences aléatoires, le traitement audio, il m'est indispensable pour la création musicale.

Un petit exemple tout frais qui date d'hier soir. Je suis en train de peaufiner un patch pour traiter en temps réel, tactilement, la voix d'un ami poète, Gilbert Desmée, sur un très beau texte Chant où la musique a toute sa place. En fin, que j'ai découpé, j'ai testé en insérant la voix de Gilbert dans l'Ems Avs, en jouant sur l'enveloppe notamment et en me donnant à coeur joie dans le traitement. Je suis gagnant à tous niveaux car ça me permet de bénéficier des enveloppes, des FX, des patchs de l'Ems AVS, d'ajouter le traitement tactile avec le Buchla et de bénéficier de la dynamique et de la qualité sonore de ce dernier. C'est ici

Citation de spiritronic :

 

mais l'avs de rehberg tient bien la route , je me suis senti un peu comme a la maison ( il maque juste une chose :
DEMANDE OFFICIELLE /
A TOUTE PERSONNE QUI NOUS FERA UN CONTROLEUR MIDI EN REPLIQUE D UN AKS : JE PRENDS !!!!!!!!!

 

 

Oui, c'est ça. On est pas perdu avec l'Avs, on retrouve tous les repères d'un Aks et c'est vraiment très appréciable.

Pour le xils lab, je suis plus partagé. Je n'aime pas trop son interface, avec sa matrice trop petite (et pourtant j'ai de bons yeux) et je trouve que le son est moins sauvage qu'avec l'Avs, il y a comme une sorte de mélange de timbres entre Aks et Moog, je trouve. Sinon, j'aime bien le Polykobol, qui est une belle réussite.

Pour le contrôleur, entièrement d'accord avec toi, je serais aussi preneur. Pour ma part, j'ai un peu contourné le problème, pour les potards, j'utilise les encodeurs de mon Xboard 49 - j'attends avec impatience le nouveau clavier d'Arturia, l'Analog Experience-The Laboratory - qui devrait être plus performant et la surface de contrôle Bitstream3X qui a l'avantage de proposer un Joystick qui répond très bien. Ce qui me permet d'avoir un jeu où l'intervention de la souris est limitée. Et c'est d'autant plus agréable.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 09:42:55 ]