Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon premier modulaire virtuel

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
1 mon premier modulaire virtuel
hllo,
je me lance dans la création d'un modulaire virtuel, j'aimerais savoir si ya du monde sur AF qui en conçoit, histoire d'échanger ?
il semblerait que je parte sur la base d'une séquenceur dont je pourrais enregistrer les différentes configurations afin d'agir sur les paramètres du synthé. sur une première mouture, le séquenceur me sert pratiquement à TOUT paramétrer, sans autres commandes nécessaires.
j'ai mis un peu de côté la question du générateur de son (probablement un mix oscillo/bruit blanc) parce que je réfléchis pour le moment aux points d'entrée et sortie. il y en aura certainement pour perturber le fonctionnement linéaire du séquenceur. l'horloge de ce séquenceur sera d'ailleurs un lfo spécialement fait pour cet usage.
pas encore décidé si je crée des connexions en sortie de pas du séquenceur.
2
Salut,
Je me remet à SE après une pause de 4 ans. Je repart de zéro (avec mon expérience cependant) sur la v1.4.
J'ai commencé un modulaire patchable qui fonctionne plutôt bien, mais gros souci avec le Patch Automator qui ne n'apparait pas...

https://soundcloud.com/user-968688628

3
bon, flextep est mon alternative au fiasco du précédent projet, dû à un obstacle technique dans synthedit.
du coup, j'ai sorti un autre plugin : naragatap qui reprend le générateur de son d'un vieux projet autour de sonorités "liquides" (?).
désolé si ça vous déplaît, je ferai des trucs meilleurs avec l'esprit plus clair.

merci de lire les modes d'emploi !!!

image.php

image.php

Au préalable, vous devez installer ceci sur votre ordi :
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=48145
Les ressources de cette application sont indispensables pour ce VST. Ensuite, décompressez le
dossier flextep/nagaratap, et copiez-le dans votre dossier VST.

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 00:00:44 ]

4
Flag!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
6

on entend bien le passage de la config "w" à la config "osc" dès que je connecte une enveloppe. j'ai enregistré ça en vitesse, une vidéo ferait plus sens. j'ai effectué très peu de changements de connexions ici.


je joue un peu sur le gate, j'utilise le joystick pour manipuler deux paramètres, je modifie la config principale du séquenceur maître - pas toujours avec succès, il faut trouver ce qui est le plus pertinent.
7
Cool!

La GUI est crade, c'est voulu mais tu pourrais l'améliorer avec :

https://www.g200kg.com/jp/software/knobman.html

et te faire des skins de base avec un style plus personnel.

a+
8
ce n'est pas exactement "voulu", ces deux projets sont nés pendant le chaos du confinement et m'ont servi d'expérimentation dans le domaine modulaire. je travaille justement avec knobman pour un projet à venir - lointain, modulaire ou pas, je ne sais pas.
9
allez hop, lien supprimé, je passe à autre chose. si ces plugins vous intéressent toujours, merci de me contacter.
10
Déjà ? :((

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.