Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DS-10
Photos
1/18
Korg DS-10

Sujet Sauter la limite de 16 pas / pattern !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 492 vues
  • 6 followers
1 Sauter la limite de 16 pas / pattern !
Salut, bon un topic qui restera peut etre sans solution: vous avez remarqué que les pattern du DSX sont limité à 16 pas.

Quelle abération pour un synthé 8 bit de qualité que d'être handicapant pour la composition de mélodies !

le mode song ne permet pas la composition (dès qu'on édite il repasse en mode pattern) on se retrouve toujours coincé au milieu de 16 pas, faire une mélodie doit se faire tranche par tranche, modifiez le son d'une tranche et les autres ne le seront pas ... pénible et absurde.

A cause de ce défaut le KORG DS 10 malgré sa puissance et son terrible son reste au rang de jouet pour jammer uniquement, ou alors juste faire de la techno ou de l'electro très basique.

voila, en attendant qu'ils en sortent un meilleur (et avec du midi par exemple), si quelqu'un connait une astuce (bien que j'ai exploré tout le logiciel bien en profondeur et que je n'en ai pas vu) ou mieux, un veritable hack pour sauter cette limite, je suis preneur.
2
Je n'ai malheureusement pas la solution, mais peut-être l'explication.

Korg a sans doute voulu faire une tentative d'instru virtuel sur une console portable. Si le succès est au rendez-vous, ils auront peut-être la volonté de faire un logiciel plus conséquent, sans cette limite absurde, en effet, ni la monophonie dont je parle dans mon avis...
3
C'est pas korg mais AQ interactive qui a développé le soft... Il n'y a donc pas eu une approche instrumentale mais bien ludique du soft... Apres devant le succes et les attentes( de "vrai zicos" du coup), on peut toujours revé a des projets futures plus abouti de ce point de vue... Et le fait ke se ne soit pas korg directement, on peut rever a d'autres marques... :aime:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
En effet, ceci dit il faudrait savoir si c'est Korg qui a eu le souhait de voir se développer le logiciel, ou si c'est AQ qui a demandé une autorisation à Korg pour utiliser leur renommée...

Meuh bon, on peut rêver, mais aussi se dire que si le soft est un succès commercial d'envergure, il y en aura d'autres, sans doute plus aboutis.
5
+1 pour ce problème...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
C'est vrai que c'est un réel souci...
7
Le Tenori-On a exactement la même limitation (16 pas) et pourtant il coute 800 euros...

Non je pense que la limitation est du à la mémoire RAM de la nintendo DS. Une console ça a bcp moins de RAM qu'un ordinateur. 32 steps par patterns ca aurait doublé la mémoire requise, c'etait surement ça la limitation majeure.
8
Ouai, c'est trop moche!
9
Je vous rappelle qu'en divisant le tempo par 2 et en se limitant aux croches (les doubles deviennent des croches), on peut avoir 2 mesures (donc 2 accords, genre V->I) par pattern, ce qui est un bon debut. Ensuite si vous banissez le mode song et que vous changez les patterns en manuel avec lock, vous pouvez improviser vos melodies quand vous le voulez.

L'imagination nait des limitations...
10

Citation : Le Tenori-On a exactement la même limitation (16 pas) et pourtant il coute 800 euros...

Non je pense que la limitation est du à la mémoire RAM de la nintendo DS. Une console ça a bcp moins de RAM qu'un ordinateur. 32 steps par patterns ca aurait doublé la mémoire requise, c'etait surement ça la limitation majeure.

J'en doute.
C'est pas ça qui prend le plus de RAM dans un programme.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org