Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 2
Photos
1/1
Native Instruments Absynth 2

Sujet Echange d idee pour obtenir les sons de nos groupes favoris! nin, radiohead.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
1 Echange d idee pour obtenir les sons de nos groupes favoris! nin, radiohead.
Bonjour,

je suis nouveau avec absynth et entre les lfo, osc, effets etc j ai du mal a trouver un son precis. Dites moi si je me trompe, mais c est quand meme possible de reproduire plus ou moin une idee qu on a en tete. Ou alors c juste de la chance?

si c possible, on pourrait profiter de ce forum pour s echange des reglages.

par exemple j aimerai trouver les sons de nin, radiohead, king crimson etc, avec absynth.


Quels reglages a ton besoin pour le son du synth ds

- "2 plus 2 egal 5 " de radiohead.
2
Salut...
pour tes reglages sur absynth.... j'en ai aucune idée... :???:
cependant pour te donner une idée du matos de radiohead

http://www.sigur-ros.it/franz/RHG/index.html

ils utilisent que de l'analogique vintage intouchable... :(((

mais bon cherche dans les sinusoides sur un synthé virtuel
ou testes la legacy edition de korg ou encore les synthé arturia(moog et autre)( demos telechargeables) ca sonne plus "vintage " qu'absynth.
c'est , a mon tres humble avis plus proche de l'esprit du son de radiohead
absynth est excellent , massive attack l'utilise abondamment;mais plus difficile a programmer..je pense...

quand au cas Reznor..... c encore pire! pour les sons cold wave c'est plus alessi et clavia que moog et prophet si tu vois ce que je veux dire....

bref il va falloir que tu galere, desolé, car il n'y a pas de "reglage miracle" ;malheureusement.
fais confiance a ton oreille..c ce que tu peux faire de mieux
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
3
Hello!

Ceci va etre un peu hors-sujet mais Radiohead utilise aussi des soft, notament MaxMsp; une véritable usine à gaz.

Sinon, Absynth est vraiment chaud à paramétrer pour un novice de la synthése! Franchement, je galére pour sortir des sons que j'ai dans la tête! Et la plupart du temps, si je veux un "gros son", je pars d'un preset.

Mais bon, en persévérant, j'aurai ce que je voudrai un de ces 4!!! :D:
4
Ok merci, je me doutais un peu de la difficulter de reproduire les sons des radiohead ou de nin( surtout en voyant la photo de son studio). Je vais un peut bidouiller absynth et peut etre d autre software pour essayer de me rapprocher de ses sons.

Je me demandais si il n y avait pas des livres de references sur les synthetiseurs (lfo, filtres...) pour mieux comprendre.
5

Citation : mais c est quand meme possible de reproduire plus ou moin une idee qu on a en tete.



Il faut passer un temps considerable, avant de se former correctement l'oreille. Contrairement a un musicen dont l'oreille ce focalise sur le rythme, la melodie, les gammes quand tu fais de la synthèse tu va developper des facultés cognitives basé sur la perception des enveloppes, le contenu frequentiel d'un son, l'identification des filtres, etc etc...C'est tres long, mais c'est excellent :aime: (je suis qu'au debut)

Citation :
Je me demandais si il n y avait pas des livres de references sur les synthetiseurs (lfo, filtres...) pour mieux comprendre.



La reference, l'audionumerique de curtis roads (The computer music tutorial en anglais)
ou Martin Russ, Sound Synthesis and sampling...