Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 2
Photos
1/1
Native Instruments Absynth 2

Sujet Absynth 2 jouable seulement sur MIDI 1 dans Cubase SX ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 248 vues
  • 1 follower
1 Absynth 2 jouable seulement sur MIDI 1 dans Cubase SX ?
Depuis que j'ai installé Absynth 2 (avec la mise à jour 2.01), je ne peux le jouer au clavier que sur la piste MIDI 1...

J'ouvre Absynth dans les instruments virtuels, je le mets en output sur la piste 3, par exemple, lorsque j'appuie sur les touches de mon clavier, je vois que des messages MIDI sont bien envoyés, mais pas de son sur Absynth. Par contre, si je l'ouvre à partir des instruments virtuels, je peux en jouer en cliquant sur le clavier dans l'interface d'Absynth.

Si je place Absynth en sortie MIDI 1, ça marche normalement.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec Absynth 1.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
2
Salut chtite naïve,je parie que c'est un truc tout con mais bon ...

y a pas de config particulière dans absynth ???? quand tu dis midi 1 c'est dans la liste des instruments VST ?? car je crois qu'il y a un problème avec les vsti de native genre tu peux pas jouer de l'absynth avec le B4 car il sont uniquement assignable avec le canal 1 donc là ça a l'air d'être le même problème comme tu as déjà absynth sur le canal 1 tu peux pas en utiliser un autre

si quelqu'un peut confirmer...
3
A ma connaissance, dans la liste des instruments VST, on n'assigne pas de canal MIDI particulier, c'est dans la piste MIDI qu'on peut choisir comme output un des instruments virtuels.

Je peux très bien ouvrir plusieurs VSTi en même temps, sur des pistes MIDI différentes, sans avoir de problème.
Sauf Absynth, qui prétend avoir l'exclusivité de la piste 1, et uniquement celle là...

A mon avis, il y a un réglage quelconque là dessous, que j'aurais mal fait (soit dans Cubase, mais alors pourquoi ça marche avec les autres ; soit dans Absynth).
Il me semble que j'avais eu le même souci avec une démo d' Xphrase.

Quelqu'un a déja fait la même expérience, et trouvé une solution ?
4
Salut naive....j'ai eu exactement le meme probleme que toi avec absynth!!
J'ai du laisser tombé d'ailleurs car je n'arrive pas à concevoir qu'un VSt aussi propre soit aussi chiant à faire reconnaitre....C'est dommage car les sons qu'il genere sont de toutes beauté!! :??:
5
Personne n'a de solution ? :8O:
6
Ben je crois qu'y en a pas mais si tu veux je fais un up à midi comme ça les lève-tard verront ton message :bravo:

au fait t'habites ou en alsace ?
7

Citation : Ben je crois qu'y en a pas mais si tu veux je fais un up à midi comme ça les lève-tard verront ton message :bravo:



Les lève-tard lirons forcément le messages, puisqu'il s'agit d'un Mailing-Forum...
Donc s'ils sont inscrit ici, ils recoivent nécessairement les mails des jours précédents :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Bon sinon, Naive, je pense que ton problème pourrait etre réglé avec une réinstall de Cubase (C'est bien Cubase que tu utilise, et si oui, quelle version?)...
J'imagine que tu a bien enclenché le monitoring de la piste concernée.
As-tu essayé de rester sur la m^m piste midi et de simplement en changer le canal pour voir?

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Je vais essayer de changer le canal MIDI (comme indiqué dans le titre, il s'agit de Cubase SX) !

Merci pour vos réponses :)
9

Citation : Les lève-tard lirons forcément le messages, puisqu'il s'agit d'un Mailing-Forum...
Donc s'ils sont inscrit ici, ils recoivent nécessairement les mails des jours précédents



oui mais une personne qui n'est pas inscrit au mailing forum peut avoir la solution :clin:
10

Citation : au fait t'habites ou en alsace ?