Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 2
Photos
1/1
Native Instruments Absynth 2

Sujet Apologie de l'ABsynth2

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 978 vues
  • 1 follower
1 Apologie de l'ABsynth2
Bon etant pro-NI, ce topic succede a l'ancien Apologie du Reaktor...

Et bien finalement, apres une mise en main super longue (j'ai trouvé reaktor beaucoup plus simple aprendre en main au debut-enfin pour faire des patch de merdes), ce soft m'a eblouit

Si toi aussi tu es fan des sons qui grince, des picottements numerique, du controle Absolue des parametres des oscillos, achetes toi absynth c'est de la bombe...

L'interface est chiante, ca fait des trucs chelou quand je l'ouvre en VST...mais les possibilité sonore sont tres marqué numerique et j'adore ca...

Le compagnon ideale pour vos compos ambient, electronica avec reaktor...

A+
Afficher le premier post
11
Content que tu aimes, fais nous entendre ça, on pourra juger de la richesse des sons, moi je ne dis pas que je n'aimes pas, je sais qu,on a utilisé absynth pour plusieurs films et groupes, dont eminem, je dis juste que les sons sont souvent pauvres en qualité, je n'utiliserais pas des pianos où des strings dans absynth, et en plus tout est prérèglé comme ça déja été dit, ça limite le style... mais j'adore absynth, je le répète, mais en arrière fond.
12
'evening

Citation : les sons sont souvent pauvres en qualité, je n'utiliserais pas des pianos où des strings dans absynth, et en plus tout est prérèglé



Bon ,dans absynth tu as quand même un éditeur de table d'onde par synthèse additive : en jouant avec les harmo tu crées n'importe quelle forme d'onde, tu as possibilité d'utiliser comme source sonore un sample (synthétisé avec un générateur qui offre une plus grande richesse peut être)
En ce sens tu peux faire des séquences de fondus enchainés entre 3 tables d'harmoniques (à la manière du cube de virsyn); donc de bons patchs sont réalisables sans même faire intervenir de filtre et d'effet.
Peut être que le terme richesse me fait rebondir, mais bon personne n'est obligé d'utiliser les presets
Au niveau de la synthèse d'un son , je trouve que ca va(oscillateur basique carré, dent de scie, table d'onde , etc); on dispose de possibilité de synthèse par modulation de fréquence, ring modulation, waveshaper
Les effets sont bons, la plupart du temps modulables en envellope ou avec les oscillateurs à basse fréquence, bref
Au niveau des filtres tout va bien , en général les paramètres classique de fréquence de coupure et résonnance sont modulables (pour la bande passante des filtres bp et notch je ne me rappelle plus)
Le seul truc qu'y m'ais emmerdé à ce jour est le filtre comb et la possibilé de faire suivre le temps de delay par le pitch, mais bon c'est sans importance

En gros, absynth est superbe à patcher (grande possibilités) et les presets d'usines sont plutôt chouettes
Maintenant il faut voir que les produits de virsyn jouent sur le même terrain (le nouveau terra surtout, le cube, plus axé sur la synthèse additive)
(apologie ?)
13

Citation : je dis juste que les sons sont souvent pauvres en qualité


Alerte oreille :!:
Non sérieux, comment tu peux dire ça ?

Citation : en plus tout est prérèglé


Ah ouais c'est clair, on ne parle pas du même soft là !
14
+1, absynth je te love :aime:

tiens j'ai une question : quand j'ouvre absynth, autant dans Logic que dans Sonar, il se produit un délai à la mise en route de la lecture, ça fait ça chez vous aussi ? Y'a moyen d'y échapper ?

Pour être plus clair, quand absynth est chargé, il se passe une seconde entre le moment où j'appuie sur lecture et le moment où ça se met à jouer :?!: , et c'est le seul plug à faire ça...
15
Sur absynth, les presets sont plus là pour donner une idée des possibiltés de la bête...c'est un vrai synthé de recherche de sons et de sound design.

Dire que le son est pauvre, c'est osé quand même...

on a bien ri...

16
En effet c'est un peu comme dire que reaktor c'est un jouet
17

Citation : il se passe une seconde entre le moment où j'appuie sur lecture et le moment où ça se met à jouer , et c'est le seul plug à faire ça...


C'est marrant, j'ai le même problème avec live4.
Et quand tu l'utilises en standalone pas de délai ?
18

Citation : je dis juste que les sons sont souvent pauvres en qualité

Alerte oreille
Non sérieux, comment tu peux dire ça ?


Pas compliqué, je travaille avec des sons de Spectrasonics et de Akai et je considère que absynth est loin d'offrir le son haut de gamme que j'y retrouve. Absynth charge des banks et des presets en 1 fraction de seconde, et ne bouffe pas mes ressources, en général, ça c'est bien. Faut dire que je ne suis pas calé pour jouer avec les presets, je me contente souvent de ceux de base, mais quand même, entre une basse qui fait moins d' 1 Mo dans absynth et une qui fait 150 Mo dans Trilogy, le choix est simple, dépendant de ce que je veux, biensûr. Je ne dénigre pas pour autant absynth, je l'ai utiliser pour des dizaines de compos, mais toujours en arrière plan.
19
Je dois dire que quand absynth, premier du nom, est arrivé, j'ai été très emballé. Le deuxième m'a moins emballé je sais pas si certain ont vu des améliorations très marquante, pas moi...

Et une petite question, lorsqu'on l'utilise en vst dans cubase, comment on fait pour avoir deux banques de son en même temp ? (je l'ai dit, je suis pas très calé) :oops:
20

Citation : Dire que le son est pauvre, c'est osé quand même...


...oui, je l'admet...je devrais dire que j'ai vu plus riche.

Citation : En effet c'est un peu comme dire que reaktor c'est un jouet


Euh...là je comprend pas vraiment...

Citation : En gros, absynth est superbe à patcher (grande possibilités) et les presets d'usines sont plutôt chouettes
Maintenant il faut voir que les produits de virsyn jouent sur le même terrain (le nouveau terra surtout, le cube, plus axé sur la synthèse additive)
(apologie ?)


Je partage cette opinion.