Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 2
Photos
1/1
Native Instruments Absynth 2

Sujet Consommation CPU d'Absynth en v2, v3

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
1 Consommation CPU d'Absynth en v2, v3
Bonjour,

Qu'en est il de se soft concernant la consommation machine?
Peut on envisager de tout faire avec sans risque de vite saturer ?
La gestion semi-modulaire permet elle d'allerger les instances ?
Auriez vous des exemples ?

Idem pour la version 3; il semble que l'on puisse utiliser absynth comme un plugins d'effet. Y'en a t'il qui ont experimenter la chose.

Merci
2
3

Citation : Qu'en est il de se soft concernant la consommation machine?


Très léger.
Je ne sais même pas si un jour j'ai dépassé les 30% en standalone.
Après tout dépend aussi de ta décane...

Citation : La gestion semi-modulaire permet elle d'allerger les instances ?


Alléger les instances ?
Alléger la consommation cpu: oui mais vu que c'est pas gourmand perso je ne me suis jamais dit "je vais couper ce module parce que là je plafonne".
4

Citation : il semble que l'on puisse utiliser absynth comme un plugins d'effet


Ouais il parait... Moi j'en rêve en tout cas. Ca doit être trop bon :aime:
5
La v2 c'est encore moins qu'FM7 ou pro53 egale à kontakt 30% en moyenne sur barton 3200+
la v3 c'est catastrophique comme les legacy de korg 60% je ne fais pas la mise à jour
6
Clair pour un p4 2.8 1 gigot de ram faut compter 30% environ par session

(les korg pareil même topo, mais avec quelles machines ils développent ? :oo: )
7
Moi je suis sur mac g4 avec absynth 2...et franchement c'est l'un des instrus virtuels qui consomment le moins avec les plugsounds ...je pense que la version 3 comme le dit ala'mala doit etre beaucoup plus gourmande...je reste en v2... :bravo:
8
.. connaitriez pas une vieille boutique qui vende encore de la v2 ? :bravo:
... euh, et en plus pas cher en plus !
9

Citation : alleger les instances ?


Ce qu'on peut faire : raccourcir le release des enveloppes au mieux en fonction de l'utilisation (le processeur n'est plus sollicité lorsque l'enveloppe est retombée à 0)

Citation : utiliser absynth comme un plugins d'effet ... Moi j'en rêve en tout cas. Ca doit être trop bon


Citation : il semble que l'on puisse utiliser absynth comme un plugins d'effet. Y'en a t'il qui ont experimenter la chose


Pour une entrée audio, il faut la version 3 ! C'est intéressant, mais je préfère enregistrer des courts passages à la gratte et injecter les waves en mode sample ou granular : c'est carrément géant, le résultat peut être à des années-lumières de l'original, ce n'est pas seulement un "effet" anecdotique, mais un réel outil à 100% créatif. J'ai un projet autour de cette idée : guitare classique + traitements par Absynth.

Citation : je pense que la version 3 comme le dit ala'mala doit etre beaucoup plus gourmande


J'ai pas remarqué de différence. La V3 est plus stable (j'avais des soucis avec les V1 et V2 en raison d'une mauvaise cohabitation avec la m-audio...