Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 2
Photos
1/1
Native Instruments Absynth 2

Sujet Qu'est ce qu'un synthé modulaire ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 885 vues
  • 2 followers
1 Qu'est ce qu'un synthé modulaire ?


Qqn peu expliquer quelles sont les caracs d'un synthé modulaire ?
Il s'agit d"un synthé ou l'on peut jouer sur les parametres de type LFO, oscillo and co. Mais qqn pourrait il etre plus precis ?

merci
2
Salut,

alors un synthé modulaire comprend plusieurs modules (ben tiens), pouvant interagir.

oscillateurs, filtres, lfo's, envellopes.

Les oscilateurs produisent le son (des formes d'ondes simples -carré, sinus, triangle...)
Les filtres...
Les lfo's et envellopes modulent les parametres des oscillos (accord), et des filtres. Les lfo's "tournent", les envellopes sont des modulations linéaires.

tu peux organiser tes chainages et interactions comme tu veux.
3
.. chaque module n'est pas forcément connecté, et l'on peut relier les modules à convenance, un peu comme un synthé en kit,. un légo.
Certain sont précablés (MS20 pour sité un classique, meme si c'est pas un ful modulaire), d'autre ne le sont pas. Ce qui explique la masse de cables pour les anciens.
4

Merci...

Le son provient des oscillateurs ?


est-il possible d'y inclure une source externe (genre vsti ou format syx) sur lequel on va interagir ?
5
Par exemple le splendide Damius, créé par Polyfusion spécialement pour Toto :



Il y a également dans recording ou Keyboards/hs du mois précedent un article sur les modulaires, et leurs interets.
6
Oui, le son provient des oscillos (bien que les filtres en rajoutent).

Pour traiter une source externe, je sais qui en as pas mal qui le font en hardware, pour le soft, je sais pas trop.

Si quelqu'un d'autre peut te répondre...
7
Le bestiau!

Beuh, un virus, ça doit etre un poil plus pratique.
8


en fait, ma question traite effectivement sur le soft. J'ai pas mal de vsti gratos de synths modulaires, genre Motion...

En fait, les modulaires sont principalement axés electro, non ?
9
Les possibilités d'un modulaire ne tiennent peut-être pas de l'infini, mais de l'infinité, au moins. Donc, c'est pas obligatoirement electro, je pense qu'il y a moyen d'en tirer ce qu'on veut, mais il doit falloir beaucoup de temps pour les connaitre et maitriser sur le bout des doigts. Plusieurs années, si ce n'est toute une vie.
10
Merci
FM7 est-il considéré comme un modulaire ?