Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Automation de absynth dans ableton

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
1 Automation de absynth dans ableton
Hello
j'etais avec absynth3 dans live et j'ai constaté un truc ,
quand je fais une automation pour un parametre dans la fenetre des pistes ca marche , mais par contre quand je veux faire une automation dans la fenetre
d'edition midi avec ce meme parametre midi ca ne fonctionne pas ?
Est ce que c'est normal ?

merci
2
3
Tu peux preciser, des quels fenetres tu parles :coucou:
4
Eh bien je parle de la fenetre en dessous du sequenceur , ou l'on peut ecrire ses notes midi et editer son audio.
Dans cette meme fenetre en clikant sur le petit (E) on peut apparement editer des enveloppes pour les plugins se trouvant sur la piste , j'ai donc tenté de faire une enveloppe pour moduler un parametre d'absynth3 mais cela n'a pas fonctionné...
En revanche les automations de la fenetre d'arrangement marche sans probleme.
5
6
Salut, perso pas vraiment comprendre ta question. J'ai l'impression que tu mélanges certaines notions (midi-audio, enveloppessynthé-courbesséquenceur).
Peut-être n'as-tu pas bien fait la distinction entre la piste midi qui envoies ses notes vers le synthé et puis les pistes VSTi qui s'apparentent à des pistes audio. Selon que tu automatises les unes ou les autres, le résultat n'est pas le même, et cela dépend des réglages du synthé. Pour faire simple, automatise de préférence les pistes audio-VSTi, les résultats sont plus prévisibles. En espérant avoir pu t'aider... :?:
7
Bon alors en fait j'ai du mal m'exprimer une image sera peut etre plus parlante....


Et donc mon prob est que lorsque je dessine une courbe d'automation dans cette fenetre je n'entend aucun changement.
8
:coucou:
zarb ca marche chez moi pourtant

juste au cas ou:

donc dans enveloppes.

tu regles sur absynth3 l'enveloppe
Puis tu choisis le controleur que tu va modifié par automation (genre Main slider 1)

c'ets bien ca que t'as fait ? si oui je comprend pas :oops:
9
:?!: bah oui ... j'ai forcement du me planter quelque part... :?!:
10
Le problème ne viendrait-il pas du fait qu'il s'agit des envelloppes de clips en-bas dans ta capture d'écran? Alors que la capture du haut représente la partie arrangement.