Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Comment faire "evoluer" un son?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 482 vues
  • 4 followers
1 Comment faire "evoluer" un son?
Bonjour,je voulai savoir comment faire evoluer un son de facon a ce qu'il devienne de + en + aigus?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Avec un osc type "pwm" ou en désacordant légèrement deux oscilateurs...
tu veux agir seulement sur le timbre ou sur le pitch aussi?
3
+ sur le pitch je pense
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Balance une envelope sur un filtre hipass. ou sur un lowpass qui a la base est reglé asséz bas puis avec l'envelope tu "ouvre" le filtre.

bon en fait tu l'auras compris il faut jouer avec les filtres. :mrg:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
5
Dans ce cas tu peux moduler le pitch avec un lfo type "inverted sawtooth" t'auras un résultat de ce type. bien sur tu peux régler la vitesse et companie...
2è solution tu attribues une enveloppe de modulation au pitch (tu vas pouvoir faire de sacré truc dans absynth...) ça te donneras un truc du genre

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

edit : ces exemples sont pas fait avec absynth je l'ai pas encore réinstallé depuis que j'ai formaté... des modulations plus "fofoles" sont possibles avec les enveloppes multipoints d'absynth...
6
Merci :bravo:
juste les filte hipass et lowpass il sont ou?
je trouve pas inverted sawtooth dans lfo,il y a saw filtre 1,2,3..,saw_smooth mais pas inverted sawtooth :??:
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
7
Dans la boite à filtres, sous le générateur,.. premier tiroir!
En rempaçant l'inverted_sawtooth par une enveloppe avec la meme tronche, tu pourra tordre la courbe comme tu veux ! ;)
8
:oops: je trouve toujours pas!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
9
Tu veux que ton son deviennent plus aigu ?
tu veux que ta fondamentale reste fixe ?

dans ce cas, cablage FM et tu augmentes l'index de modulation au fur et a mesure (synthese FM).
ou tu prend un son assez riche que tu balances dans un filtre low pass dont tu augmentes la frequence de coupure (synthese soustractive)
ou tu actives 3 oscillos, dont 1 nettement plus aigus que les autres et tu appliques des enveloppes de volume, genre tu fais monter le volume de l'oscillo le plus "aigus" (synthese additive). Tu peux faire ca aussi en activant le mode double pour les oscillo, le premier oscillo va etre assez grave, transpose alors l'oscillo du mode double une octave au dessus (ou prend un son nettement plus aigus). En controlant le parametre balance ca va te permettre de generer des timbres plus ou moins aigus

etc

Citation : je trouve toujours pas!



Fenetre patch, comme t'as dit lecyr.
y a les trois generateurs en haut de cette fenetre, en dessous de ces generateurs ce sont les filtres, tu appuies dessus pour les activer.

Hors sujet : Thank's lecyr pour ton comment sur jamendo :coucou:



Citation : Avec un osc type "pwm"



ce type de synthese n'existe pas sous absynth pas de Pulse With modulation :boire:
10

Hors sujet :

Citation : ce type de synthese n'existe pas sous absynth pas de Pulse With modulation


a mon grand damne... :fache2:
j'y ai plus pensé je viens de formater et quand j'ai répondu j'avais pas encore réinstalé absynth... donc autant pour moi :oops: