Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Piloté par un controleur midi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
1 Piloté par un controleur midi
Y a t'il des gens qui utilisent Absynth en interaction avec un controleur midi, controleur continu ou pad de déclenchement genre trigger finder.
Je sais que le soft est controlable via les CC, je voulais savoir si certains avaient l'experience de modeles en particulier et de l'interet que cela peut avoir.
Merci.
2
Bonjour, j'ai un clavier AXIOM 49; et je dispose de 9 faders et 8 portards.

La méthode la plus simple pour lier un potard ou fader a un parametre d'Absynth est de passer par les enveloppes...

C'est beaucoup plus gai de chipoter les parametres à la main plutot qu'avec la souris :clin:
3
J'avais utilisé un moment le PHOTON X25 d'Alesis : en particulier le contrôleur "dôme" permet de contrôler 3 paramètres (3 tirettes d'Absynth) d'un seul geste (avant-arrière, gauche-droite, haut-bas). Il y a un bouton qu'on actionne du pouce pour bloquer les paramètres lorsqu'on enlève la main. C'est à mon avis le seul contrôleur qui apporte vraiment un plus. Avec Absynth, c'est magnifique d'expressivité :aime:

(Sinon, si des potards suffisent (16 tout de même), j'ai trouvé que les X-Board d'Emu offraient de loin la meilleure solution pour configurer les contrôleurs.)