Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Gestion des samples quand absynth est en vst dans un context sequenceur avec compo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 3 followers
1 Gestion des samples quand absynth est en vst dans un context sequenceur avec compo
Question un peu tordue, mais dans un contexte hors banques de patch, comment absynth gere sa partie sample en terme d'acces au ficher.
Je travaille sous Logic, dans la gestion des samples, il suffit de copier tous les fichiers dans le repertoire racine de la compo pour que le sequencer se débrouille pour tout retrouver dans le cas d'une sauvegarde par exemple. Je suppose qu'Absynth ne pocèdera pas ainsi, faut il se construire un dossier spécifique à sauvegarder avec son travail ou s'obliger à gerer des patchs que l'on sauvegardera avec la compo.
Bref, vos experiences avant que je me lance dans une démarche!
2
:coucou:
Vous voyez ce que j'veux dire ?
Ou c'est pas très clair ? :?!:
3
Ta question est intéressante :

Si je veux partager un projet absynth sur un autre pc avec absynth, quid de ces fichiers ? Les retrouvera-il si je les mets à la racine du projet en question ? Perso, je suis pas sur...

Je crains (mais je n'en sais rien) qu'il faudra réassigner la place des tes fichiers wav...
4
Perso je fais à chaque fois un sous-répertoire Absynth dans mes projets Cubase, où je stocke l'ensemble de mes datas (Presets/Wavs...), idem pour tous les autres VSTi... bien que tout soit stocké dans le fichier cubase, ce sont généralement des chemins relatifs, et si vous bougez vos banques de sons ou changez de pc, ça peut être dramatique...
Et ça peut paraître lourdingue, mais ça évite de tout perdre sur un formatage ou un suppression de preset, si on fait des backups réguliers des projets bien sûr :clin:
5

Citation : si vous bougez vos banques de sons ou changez de pc, ça peut être dramatique...



j'imagine oui!
6
Aktivist> oui, c'est ce que je fais, je duplique le dossier "vstplugins" vers le dossier qui contient l'ensemble des compos d'une période de travail!(le dossier n'est pas très gros!)

Donc on peut supposer qu'Absynth conserve un chemin absolu d'acces aux fichiers. Il y a pourtant une fonction de consolidation qui regroupe les samples accédé depuis une bank de patch. Est ce que dans ce cas il ne prendra pas en compte un chemin relatif ?