Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Recherche ressources traitement numérique

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 3 followers
1 Recherche ressources traitement numérique
Salut à tous,

Jusqu'à maintenant j'utilise des synthés (virtuels ou non) en tournant bêtement des boutons et en me disant "tiens ca sonne pas mal ca..."...bon ben oui je suis guitariste et ne suis venu vers la MAO que très tard...

J'aimerais comprendre vraiment ce que je fais quand je recherche un son car je pense qu'en comprenant ces histoires de filtres, oscillateurs, fréquences etc... j'arriverai plus rapidement à ce que je cherche
De la même manière je m'intèresse maintenant au mixage final d'un morceau en multipiste et sans notions de filtres, fréquences, compression etc..c'est un peu galère.

Bref...est-ce que qq'un pourrait me conseiller des bouquins, vidéos, tutos etc..sur la synthèse sonore (on dit comme ca?) d'une part et sur la thérorie du mixage (genre compression,frequences etc..) d'autre part..

Merci!
Eric
2
Bouquins

Tuto absynth sur AF

Tuto absynth sur sound designer.org

Sur le site de native ils vendent un DVD tuto de 4 heures sur absynth3 (pas trop cher et de bonne qualité)
3
Sympa ce Choc : meilleurs voeux :bise:
4
De même :boire:
5
Merci Choc,

Le DVD Absynth m'intéresse beaucoup.

Juste une question: que ce soit les tutos dont tu as donné les liens ou le DVD (si tu l'as déjà vu bien sur) donnent-ils des notions (+ ou - avancées) sur le role de chaque composant ou notion (filtres, oscillateurs, FM etc...) ou est-ce que c'est plutôt du genre "si vous voulez changer le paramètre X du modulateur A appuyez ici".

Je crois que tu as bien compris ce que je recherche (c à dire plutôt le pourquoi que le comment) mais je préfère être sûr avant d'investir dans le DVD :lol:

Merci beaucoup en tous cas pour ta réponse et pour les liens.
Eric
6

Citation : que ce soit les tutos dont tu as donné les liens ou le DVD (si tu l'as déjà vu bien sur) donnent-ils des notions (+ ou - avancées) sur le role de chaque composant ou notion (filtres, oscillateurs, FM etc...) ou est-ce que c'est plutôt du genre "si vous voulez changer le paramètre X du modulateur A appuyez ici".



C'ets plutot le deuxieme cas...

Pour des notions theorique sur la synthèse, faut plutot rechercher ca du coté des bouquins :coucou:
7
Merci Choc,

Dis-moi, en ce qui concerne le bouquin "L'audionumérique", je n'ai pas eu le courage de lire les 26 pages de posts concernant la réédition en Francais...

Je voulais juste savoir si finalement il est sorti , il va ou c'est tombé à l'eau?

Merci!
Eric
8
Bah Dunod a finalement decidé de sortir la deuxieme version du bouquin. Cette seconde edition sera disponible quand elle sera ecrite ...ca peut prendre du temps :coucou:
9
C'est une bonne nouvelle :P:
Dommage qu'il faille attendre...un certain temps :lol:

Tu pense que ca vaut le coup d'attendre? Ca sera "calqué" sur la deuxième édition version anglaise si j'ai bien compris?
Si c'est le cas je vais peut etre prendre la version en anglais...

Merci pour ton aide!
10
Au fait Choc...la 2èm édition en anglais j'arrive pas à la trouver sur le net...le bouquin porte le mêmte titre?