Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Possesseur de komplete cherche a connaitre des accords qui se combine

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 046 vues
  • 7 followers
1 Possesseur de komplete cherche a connaitre des accords qui se combine
Oui voila, faire un son qui dure sur absynth, c'est super, une note qui dure 10 seconde, j' erregistre et hop sous fruity loop.
Mais bon je recherche maintenant de quoi faire une mélodie.
Donc il me faut connaitre des accords.
Un site a conseiller peut etre, une méthode particulière a dévoiler?
Le tout simplement, sans avoir a apprendre tout le sofege.
Y a des foi ou je me dit que tout cela sont seulement des combinaison mathématique, et qu' il y a juste certain éccueil a éviter...
Voila, merci de me dire ce que vous en pensez.
2
Salut Tamavai
j'ai bien peur que dans ton cas il n'y ait qu'une seule solution:
écouter les mélodies qui sont à l'intèrieur de toi. Sans solfège ni pratique d'un instrument je ne voit que ça. :??:

Joue à l'oreille, passe du temps à jouer sur ton clavier midi, et ca viendra.

Citation : Y a des foi ou je me dit que tout cela sont seulement des combinaison mathématique, et qu' il y a juste certain éccueil a éviter...



Franchement si ça marchait comme ça ça se saurait... Il y a un seul outil capable de te faire créer des mélodies: ton oreille.
La musique c'est pas des maths
3
4
Pareil qu'alex83pearl....les melodies tu les as au fond de toi, c'est ton oreille + ta psyche qui vont te dire, ca c'est bon ou pas

Citation : La musique c'est pas des maths



A nuancer, ce n'est pas completement des math. Est ce un hasard si l'inventeur des gammes est Mr pythagore ? Pourquoi dans les ecoles pythagoricienne l'enseignement de la musique etait une sous discpline des mathematique ? (au meme titre que la geometre ou l'astronomie)
Bien sur ce, n'est pas directement des math, mais plus de la physique voir de l'acoustique. Frapper une corde a vide te donne une note, frapper cette meme corde deux fois plus courte, te donne l'octave. :boire:
5
:mrg: Salut Choc! Je m'attendais à ce que tu répondes mon affirmation: la musique c'est pas des maths...

Je suis complètement d'accord sur le fait que la musique repose sur des principes physiques et mathématiques.
Mais la composition en général n'est pas pensée mathématiquement. Après on peut adopter cette démarche à la manière de Tool ou de certaines de tes compos :clin:
Mais il faut selon moi distinguer la démarche artistique de la recherche de la facilité.

Hors sujet : Au fait tu as lu mon post a propos de Solstice urbain sur le forum Reaktor?

6

Citation : la composition en général n'est pas pensée mathématiquement


- quelqu'un l'interdit ?
- sans parler de Xenakis ou autres, as-tu regardé comment est composée une fugue de Bach (par exemple !) ? (ton "en général" n'est donc pas suffisant :8) )
- lis le Jeu de Perles de Verre de Hermann Hesse sur la relation entre les disciplines
:clin:
7
... ceci dit, ta réponse à la question de départ était la bonne : sans passer par le solfège, rien ne vaut les essais sur un clavier.
(mais si on aime vraiment un domaine, on devrait aussi se donner les moyens d'aller plus loin... et s'attarder un minimum sur la théorie de la musique AMHA)
8

Citation : -la composition en général n'est pas pensée mathématiquement
-quelqu'un l'interdit ?



Attention à ne pas sauter sur l'occasion de vouloir prouver qu'il existe beaucoup de façon de composer mathématiquement; ce serait enfoncer une porte ouverte...

Je ne dis pas que la normalité c'est de composer non mathématiquement; chacun est libre d'agir comme il l'entend ( en effet bach intègre beaucoup les maths dans ses fugues, grand bien lui en a fait!) :)

J'ai adapté ma réponse au cas de tamavai, pour lui il était question d'utiliser les maths afin de compenser son absence de formation théorique et pratique. On est donc loin du cas Bach...
Après comme je l'ai dit, il se peut qu'il réusisse très bien en travaillant à l'oreille et en jouant régulièrement; ce que je lui souhaite de tout coeur d'ailleurs. :clin:
9

Hors sujet :

Citation : mais si on aime vraiment un domaine, on devrait aussi se donner les moyens d'aller plus loin... et s'attarder un minimum sur la théorie de la musique AMHA)


+10000

10

Citation : mais si on aime vraiment un domaine, on devrait aussi se donner les moyens d'aller plus loin... et s'attarder un minimum sur la théorie de la musique AMHA)



c'est clair..