Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Surface de contrôle dédiée ABsynth

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 033 vues
  • 4 followers
1 Surface de contrôle dédiée ABsynth
Bonjour,

je vois dans la vidéo tuto de ABsynth l'utilisation de contrôleur de type carré (deux paramètres qui sont contrôlés en même temps). Y a-t-il des surfaces de contrôle qui ont ce genre de contrôleur ? On voit souvent des potentiomètres rotatifs ou glissière mais pas souvent des carrés avec une petite manette par exemple. Voilà, juste pour savoir. Merci
2
Oui, il s'agit d'un contrôle du style Joystick manipulant en même temps les deux axes X et Y.
L'on en trouve sur les versions-claviers du WS de chez Korg ainsi que sur d'autres clavier-maîtres mais je ne me rappelle plus les références _

Mais un site francophone entiérement dédié aux produits Native Instruments vient de voir le jour: http://native-instruments.forum777.com/index.htm

Peut-être ont-ils la réponse à ta question ?
3
Je vais peut-être aller voir mais ça génère de la dispersion, tous ces nouveaux forums. Sinon, le DVD tuto pour ABsynth 4 est intéressant ???
4
Alors pour ce DVD, j'en ignorais l'existence _
5
Oui pardon, c'est pour la version 3 de ABsynth :

https://www.native-instruments.com/index.php?id=absynthdvd
6
Ce joystick est dispo sur certains claviers de contrôle :
- série des Novation, avec possibilité d'affecter 2 paramètres par axe, donc 4 paramètres (et aussi un pad également sur 2 axes)
- un sympathique petit joystick sur la série K chez Korg
- le top, un contrôleur sans contact sur 3 axes avec le dôme des Photons X (un délire avec Absynth)
- ...
mais rien de dédié pour Absynth à ma connaissance (tiens, dommage que le Kore n'ait pas de joystick)
7

Citation : tiens, dommage que le Kore n'ait pas de joystick


bah oui, ça semble très étrange voire même stupide.....

Citation : un contrôleur sans contact sur 3 axes avec le dôme des Photons X


ouhla, c'est quoi ça ??? en fonction de la position de la main dans un espace 3D défini ?

merci
8
Yes : avant-arrière, gauche-droite et haut-bas :fou: et même un bouton pour bloquer les réglages

et dire que ce clavier n'a pas eu de succès :?!:
9
10
Il est carrément pas cher en plus ???? Vous l'avez ?