Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Je cherche une methode pour creer des sons a partir de sample et de sons reel.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
1 Je cherche une methode pour creer des sons a partir de sample et de sons reel.
Bonjour,

Ben voila j'aimerais créer des sons mais je n'y connais rien en synthèse, alors j'essaye de définir mes envies, ayant commencé la musique avec le sample, je me dis que continué la dedans est une bonne façon.

Alors je pense a de la synthèse granulaire, peut être allié a de la synthèse de base.

Absynth ou reaktor?

J'apprécie bcp par exemple le son d'apparat, quelle sa méthode qu'est qu définirait son son? quelle synthèse utilise t'il?

Quelque conseil et avis serait bienvenu, merci!
2
Salut

la tu pose une question difficile ! :oo:

ce sont souvent des ingé-sons et des programmateurs informatiques qui créent des sons, cela va du pcm en passant par les samples et autres

il ne suffit pas de créer le sons (sample),apres il faut le travailler et le répartir sur l'étendu du clavier pour qu'il sonne non détuner ( time streching) ou variphrase par exemple ( roland )

apres il y a le son synthétique typique graçe à la FM, ANALOGIQUE, SOUSTRACTIVE, AWM , etc .... qui avec les differents LFO . DCO . DCA . OSC . ENV . etc ..... permet une création sonore infinie :aime:

voila pour moi et mes maigres connaissances :bravo:
3

Citation : J'apprécie bcp par exemple le son d'apparat, quelle sa méthode qu'est qu définirait son son? quelle synthèse utilise t'il?


Il utilise probablement tout un arsenal d'instruments et de traitements, difficile de conseiller un seul équipement.
Penche plutôt vers Reaktor si tu veux "tout en un" pour produire ce genre de musique (il doit y avoir Reaktor chez Apparat, notamment des boucles de percus.)