Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Avec des convertisseurs de grandes qualités, que vaut il par rapport à un virus ou un g2 ?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 142 vues
  • 10 followers
1 Avec des convertisseurs de grandes qualités, que vaut il par rapport à un virus ou un g2 ?
En prenant une RME de luxe par exemple, peut on atteindre la qualité du son d'un virus ti ou d'un g2? Voir la surpasser?
Afficher le premier post
11
Bon cette histoire m'a tellement chauffer que je vais vous montrer un magnifique passages ou on entend clairement le virus.

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=xlDOUfxKCLA&feature=related

Vers 4 minutes on entend un magnifique son disto made in virus.
Le jours ou un soft saura faire ça, Access, Clavia et tout mettrons la clef sous la porte.Mais ce jours est encore loin.

:bravo:
12
Beh dis donc c'est pas digne de dr dre ces propos. Quelle objectivité...

Si je lis bien la question je ne sais pas si il a été question de chaleur... Par contre pour parler de puissance, inutile de ressortir les vieux discours sur la sur-puissance inébranlable de ces machines, Audiofanzine sature.


Citation : La disto permet des sons bien acides, la FM hyper vivante comparé au pauvre absynth; en clair le virus surclasse de très loin absynth dans tous les domaines (même les sons métallique FM) mise à part tous les sons extra complexes,froids,moches et inutilisables dans un morceau



Sans doute as tu oublié ou bien est-ce volontaire, le mode de synthèse granulaire, la gestion du surround, la section enveloppe qui te permet de construire des rythmiques entières...
Tout dépend de l'utilisation que Deud voudrait en faire, il est trop facile de dire que ça sonne "froid", "metalique", "je sais pas m'en servir" parce qu'on l'a à peine essayé et que tout le monde le dit, c'est à toi de traiter ton son.
Ca sonne pas si froid qu'on le dit si on se plonge dedans ou bien si on le met face au FM8 par exemple.
A ce propos de la FM hyper vivante c'est quoi?...

Après pour sons inutilisables encore faut il savoir s'en servir et y trouver son compte pour la musique qu'on produit ...



Citation : avec une bonne interface, la qualité d'Absynth vaut celle des Virus et G2, qui finalement, ne sont également que des softs, mais qui sont logés dans des boîtiers spécifiques



Retiens au moins ça ;)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

13

Citation : Avec des convertisseurs de grandes qualités, que vaut il par rapport à un virus ou un g2 ?



je reviens au post initial, je ne vois pas ce que des convertisseurs viennent faire la dedans ??? Absynth est un soft ... il n'y a pas de conversion ... la carte audio ne joue aucun rôle sur le son, si ce n'est au niveau de la latence de jeu !
14
VladDrac, à la lumière de ce qu'a rappelé Gianni andon juste au-dessus, la question initiale a bien un sens, celui-ci : "vu que Absynth, le Virus et le G2 sont tous des softs, que vaut Absynth si on lui ajoute un convertisseur de qualité équivalente à ceux qui sont livrés d'office avec les 2 autres".

(car même si la carte audio n'a effectivement aucune incidence sur le traitement, elle joue probablement son rôle dès qu'il s'agit de passer en analogique pour le live par exemple, non ?)

dr dre > Une simple addition explique que la version "logiciel seul" coûte bien moins chère que la version avec boîtier, clavier et contrôleurs, le tout conçu et fabriqué sur mesure. Ceci n'est en rien un critère pour comparer la qualité de la synthèse de ces différents modèles. Mais je conçois que pour mesurer à quel point le différentiel de prix est justifié, il faut 2-3 notions de "cycle de vie d'un produit industriel", étude, production, gestion et service après-vente, infiniment plus lourd pour le matériel.

Le reste est une question de feeling, de préférences, de style musical, de connaissance approfondie d'un instrument ou d'un autre, toutes choses qu'il faut expérimenter par soi-même et sur ce plan, seuls les softs permettent de tester à fond des démos. Clavia offre une démo jouable du soft (!) du G2, sans nécessiter de hardware, mais avec de sérieuses limitations tout de même.

Et le Virus en TDM pour ProTools, il sonne moins bien que la version hardware ?

http://www.access-music.de/products.php4?product=virustdm
vs
http://www.access-music.de/events/11-2004/virusti_basics_desktop.php4
15
Ne faudrait-il pas comparer à iso-paramètre ? Je ne connais pas les caractéristiques du Virus, mais peut-être a-t-il plus d'oscillateurs (ou équivalent) qu'ABsynth, même chose pour les filtres, les effets ?
On peut aussi dire qu'un VST (de ce calibre quand même) peut être utilisé en plusieurs instance, et a priori, un virus ne se réplique pas gratuitement...
Et les enveloppes multi-point paramétrables d'ABsynth, c'est quand même quelque chose !!
16
Oui, on peut les comparer quantitativement et Absynth serait largement gagnant sur tous les points.
Il reste qu'on peut préférer la texture sonore d'un Virus simplement par goût, ou par adéquation au style de musique. Et préférer un bel objet prêt à l'emploi. On y mettra le prix pour ces raisons-là, en aucun cas pour la qualité supposée supérieure du soft qui est à l'intérieur.
Je connais plusieurs personnes qui ont été très étonnées d'apprendre que leur VA payé si cher est tout aussi virtuel qu'un soft à 200 euros ou qu'un freeware, mais une fois le prix payé, rien à faire, leur instrument est le meilleur du monde.
Je dis ça sans mauvais esprit, car j'aime beaucoup le Virus.
17
Tout à fait, en attendant tes interfaces de controle nous ferait encore plus tenir la comparaison :mrg:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

18
19
Salut.
mon humble avis est qu'absynth et virus peuvent être complémenaires.
les plus de l'absynth sont ses possibilités de travail sur l'évolution temporelle du son.
il fait partie des rois pour ce qui est de créer des textures plus étranges et envoutantes les unes que les autres.
il a quand même ce défaut d'avoir des filtres qui ont un son numérique, ce qu'on peut corriger en passant dans du bon hardware ou dans un plug comme nébula.

les filtres du virus sont meilleurs que ceux de l'absynth a mon gout, mais il a moins de possibilités en ce qui concerne l'évolution sonore.

je pense qu'avec une bonne carte son et un bon filtre derrière l'absynth, tu peux avoir des résultats terribles.
...
20
Quand tu parles de Nebula, c'est ça ?

http://www.acusticaudio.net/