Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Avec des convertisseurs de grandes qualités, que vaut il par rapport à un virus ou un g2 ?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 141 vues
  • 10 followers
1 Avec des convertisseurs de grandes qualités, que vaut il par rapport à un virus ou un g2 ?
En prenant une RME de luxe par exemple, peut on atteindre la qualité du son d'un virus ti ou d'un g2? Voir la surpasser?
Afficher le premier post
21
Pluton35 ==> oui!

Hors sujet : je suis fan de ce plug.
il a pourtant plein de défauts: il n'est pas beau, il consomme du CPU, il faut absolument s'inscrire pour "lire" certains forums et parfois posséder la licence pour accéder a d'autres, la version "free" et pourrie et ne montre RIEN des vraies possibilités du plugin.
j'ai pris la licence de nébula3, et au niveau des filtres "analogiques" j'adhère complètement!
son principe, c'est qu'il sample étape par étape le comportement du filtre analogique afin d'avoir la restitution la plus proche possible, ce qui fait qu'il faut charger des librairies qui sont parfois assez lourdes

...
22
Ohhh sympa les freewares je vais tester ça :)

Voilà il faut un bon filtre analogique au cul d'absynth et tout le monde sera content :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

23
Bonjour, excusez moi de m'être un peu énervé et je ne voulais pas créer une polémique. :clin:
Bon, tout d'abord je sais très bien que mon virus c'est juste un soft avec une carcasse dessus.Mais il y a quand même des différences majeurs entre un synthé hard et un soft, ce qui fait qu'en fin de compte les 2 sonnent"diffament".
D'abord, le soft du virus n'est pas géré par l'ordi du coup il est plus puissant (car l'ordi doit gérer plusieurs autres programme).Par exemple si Absynth avait un soft aussi lourd que celui du virus, l'ordi ne suivrait jamais.C'est pour cela que la qualité de modélisation du virus est meilleur(le son des oscs plus riche,les filtre plus baveux...)
Mais ce qui fait surtout la différence c'est que le virus étant hardware, possède un vrai VCA(voltage controlled amplifier),de plus il passe dans un table, eqs, convertisseurs... C'est en fait ça qui fait le "gros son" plus qu'autre chose.Parce qu'en terme de d'epaisseur, de largeur de son, le virus et n'importe quel autre synth hard dépasse un soft (même les plug arturia qui son souvent mieux modélisés que le virus!!! n'auront pas cette chaleur, cette largeur, tandis qu'origin, doté des mêmes générateurs sonnera mieux).

Evidemment, Absynth se rattrape largement en terme de son moins classique et
évolutifs (d'ailleurs je n'ai jamais dit que le virus est le synthé ultime comme on me l'a reproché) et le virus peu être trop classique, trop entendu aussi.

Mais pour ce type de son dans ce cas il vaut vraiment mieux prendre pour 500 euros un EVOLVER, il possède 2 osc analo pour les sons classiques, deux osc digitaux avec les tables du Prophet VS!!!! Un filtre analo permettant des fx de fous, lfos enveloppes et 4 séquenceurs analo assignables (jouant un peu le même roles que les enveloppes d'Absynth).En plus delai feedback FM sont de la parti.Bon c'est pas pour faire de la pub mais en mettant Absynth et mon EVOLVER à coté,l'EVOLVER fait vraiment autant de chose qu'Absynth et se situe dans le même domaine (son evolutif, ambiance,ryhmique) mais avec en plus le gros son, le filtre gras et il peut aussi sonner vraiment Analo ce que l'autre ne fait pas du tout.
Le hic, pas de plages car son mono. :oo:
Bon, voila, allez à plus.
24
Merci pour ton avis :8)
25

Citation : Mais ce qui fait surtout la différence c'est que le virus étant hardware, possède un vrai VCA(voltage controlled amplifier)



Je ne dirais pas ça, un virus c'est comme tu dis, un soft avec une carcasse
dessus, le VCA est digital, le seul moment où ça devient analogique, c'est lorsque le digital est transformé en analogique par les convertisseurs,
ce que la carte son d'un ordi fait également.
Mais en effet, le processeur sur un virus, ne se consacre qu'à la création
du son, alors que sur un ordi, il doit aussi faire tourner l'OS.
Donc pour moi, excepté la puissance perdue sur l'ordi à cause de l'OS, ainsi que l'eventuelle qualité des convertisseurs de la carte son, c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
26

Citation : D'abord, le soft du virus n'est pas géré par l'ordi du coup il est plus puissant (car l'ordi doit gérer plusieurs autres programme).Par exemple si Absynth avait un soft aussi lourd que celui du virus, l'ordi ne suivrait jamais.C'est pour cela que la qualité de modélisation du virus est meilleur(le son des oscs plus riche,les filtre plus baveux...)


tu sais que le virus existe en TDM ?
tu peux en ouvrir de multiples instances sur un PC quand même assez ancien (athlon 2400+)
donc dire que mettre le virus sur un PC ne fonctionnerait pas, ca n'a pas de sens, puisque c'est déja fait.
...
27

Citation : Par exemple si Absynth avait un soft aussi lourd que celui du virus, l'ordi ne suivrait jamais.


le virus existe en version plug-in, et les ordis suivent bien, alors je ne comprends pas bien cet argument
28
Oups, post croisé avec Rouxxx... même interrogation :?!:
29
L'avantage qu'on pourrait donner à Absynth est son coté didactique. Tu prends un preset avec une nappe qui te plait bien sur un oscilo et tu regarde comment tu l'obtient en basculant sur les fenetres.

C'est clair net et précis, rien que du concret. Y'a pas mieux pour débuter sur de la synthèse :bravo:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

30
Je sais que le virus existe en soft mais le soft (que je n'ai jamais testé)
est à coup sur beaucoup moins puissant que l'original (arrêter de défendre toujours les softs quand même, faut pas exagérer), d'ailleurs j'ai écouté une démo sur youtube et je n'ai pas retrouvé exactement le même grain (la démo est bourré d'fx métalliques pour cacher la maigreur du son j'ai l'impression).
Enfin bon, de toute façon si le son était aussi bon, cela ferait longtemps q'Access ne vendrait plus leurs virus hard qui son quand même plus couteux.
Et puis je le répète, la version plug du virus est beaucoup plus light que celle d'un virus hard sinon l'ordi ne tiendrait pas le coup (à par peut être le virus pour protool HD car les DSP sont externes).

"le VCA est digital"

Non, le VCA est obligatoirement analogique puisque le son du Virus possède des sorties ANALOGIQUE (le jack c'est analo les gars).Faut quand même pas raconter des bêtises. :non: