Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 5
Photos
1/12
Native Instruments Absynth 5

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Absynth

Sujet Absynth 5 et ses Ennuis

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 345 vues
  • 1 follower
1 Absynth 5 et ses Ennuis
Mac Pro 8 Cores Nehalem
OSX versions testées : Leopard et Snow Leopard
Cubase 5 et 5.1

Absynth5 me pose pas mal d'ennuis :

En standalone, la possibilité d'ouvrir toutes les fenêtres d'édition avec la touche CMD du mac est ruinée : c'est utile lorsqu'on a +ieurs écrans pour travailler, cependant Absynth 5 ne conservera pas la mémoire de la disposition des fenêtres à la prochaine exécution. Donc au lieu de s'ouvrir de nouveau dans sa version de base ou tel qu'il avait été disposé précédemment, il ouvre toutes les fenêtres d'édition en désordre dans l'écran principal...c'est aberrant.

En plugin, dans Cubase5, il n'est pas possible d'éditer les paramètres correctement. On clicke un champ, il passera en différente couleur indiquant qu'il est prêt à recevoir une valeur tapée au clavier. Et là malheureusement, le champs ne reçoit pas la valeur entrée. En lieu de ça, si je tape 1 ou 2 ou 0, je vois la location bar de la song dans cubase tantôt aller au debut du titre, ou alterner entre les deux points de bouclage...J'ai noté que si j'éteins puis ouvre a nouveau Absynth5 en tant que plugin, Cubase vient par défaut me demander si je veux allouer ou non une piste midi pour absynth. Tant que cette question reste posée à l'écran et que je n'y donne pas suite, bizarrement cette fois Absynth5 se laisse éditer (les valeurs entrées au clavier dans les champs seront reçues appliquées). Dès lors que je donne réponse à Cubase au sujet de la piste MIDI associée , je retombe à nouveau dans le cas de figure du bug que je viens de décrire.

Aussi il a été notable que certains sons conduisent le CPU à saturation plus facilement lorsque Absynth5 est ouvert en tant que plugin qu'en standalone. Certains sons gourmands typiquement mènent le CPU à saturation au dela de 8 notes jouées. Et ce même patch saturera le CPU au sein de Cubase5 au bout de 2 voire 3 notes jouées au clavier. Et ce avec ou sans hyper threading actif.

Tous ces problèmes sont typiquement Mac. Le problème d'édition de paramètre n'a pas lieu sous WinXP.
Il faut savoir aussi que j'ai testé cela aussi bien sous Leopard que Snow Léopard, avec un clavier apple et aussi avec un clavier trust... Bref , tout ces essais m'ont conduit à la certitude que Absynth5 n'est pas encore au point, j'ai demandé à NI leur support pour au moins résoudre ce problème d'édition de paramètre qui il faut le reconnaitre est une vraie plaie et une fonction de base de ce plugin. Ce n'est pas tolérable. (Je tiens à préciser que je n'utilise pas des applications crackées)