Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-100 Plug-Out

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 5 348 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Roland System-100 Plug-Out
Roland propose aux utilisateurs du System-1 la reproduction virtuelle du synthé semi-modulaire System 100, à utiliser sur Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ben je n ai pas le sytem 1 mais meme si le virus ti date un peu j ai quand meme l impression qu il offre plus qu un system 1 et ses add on....mais ce n est qu un a priori
Thom'
12

Je ne possède pas le system 1 mais au vu du prix des plugins, je suis bien content d'avoir acheté il y a qlq années en 2eme main un virus ti polar (pour le même prix que le system1 et ses plugins), ou ici un analog four neuf (moins chère que le system1 et ses plugins).

Après, une fois l'achat effectué le prix se fait oublié, et il reste l'essentiel, le son, les possibilités et le workflow ...

Pour ce qui est du son je pense que les 3 sont très biens dans leur genre propre, pas vraiment comparables (même si j'avais testé leur sh-101 contre le mien hardware, il manquait ce grain un peu dégueu de la version hardware, la version software est très lisse, trop parfaite, après dans un morceau ça fait la blague sans aucuns doutes).

Pour ce qui des possibilités et du workflow, chacun a ses avantages mais pour mon utilisation perso le system1 est loin derrière.

Ce que je trouve bancal dans le concept, si j'ai bien tout capté, c'est que le controller midi ne peut jamais donner accès à toutes les commandes du synthé émulé.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 09:53:27 ]

13

Citation de : erewhon

C'est surprenant cette matrice à la EMS...

il ne sert à rien, c'est un touché coulé pour faire patienter le temps du chargement du plugin !

roland prévoit d'alleurs un controller "cocktail-100"

14

Bof rien à dire sinon que SYSTEM-1m se patch bien avec un System 100M et que donc je l'ai d'abord acheté pour ça,les plugs out etc j'en ai rien à faire, les modulaires et les gros synthés des années 70 et 80 sont inutilisables en virtuels à part les faire jouer tout seul à partir d'une écriture de pistes midi, faire de la musique c'est jouer d'un instru le reste c'est pour amuser la galerie .

Phil:-))
15
J'ai eu un system 100 plusieurs années dans mon studio. Un peu particulier puisque j'avais ajouté 2 expandeurs 102 pour additionner 3 VCO et non 2 ainsi que 2 S&H. Ce qui me permettait de travailler sur des séquences très complexes à partir du sequencer.
Dommage, que le module sequencer du system 100 n'ai pas été modélisé ici.
16
Citation :
pour faire du modulaire sans avoir un vrai plat de spaghettis / fils je trouve ça pas mal

Bien vu, c'est exactement ce qui me rebute dans les modulaires ;)
Delchambre :-D

Vive les BPM !

17
Modulaire = gros effet de mode, combien savent vraiment l'exploiter en faisant de bons tracks ? On les compte sur les doigts de la main... (James Holden m'a mis une belle claque en live avec ses modulaires).
Comme disait afx : faire un truc super expérimentale c'est très facile, y associer une dimension melodique, là il y a déjà nettement moin de monde ;)
18
Ouais ça parait super évident quand on voit golden ou allessandro cortini mais quelle galère, et quel budget! Le system 1m permet quand meme de s initier a ca et la série efx les effets demora et cie sont pas mal. Par contre 500 e pour un synthé et presque 200 pour un add on ....arf
Thom'
19
Bref après avoir testé leurs VST's AU, je doit avouer que le son est bien présent mais je garde mon penchant pour Arturia ils sont plus facilement manipulable ^^

Apprentis musicologiste

20
Roland a trouvé la poule aux oeufs d'or avec leur System-1

Vive les BPM !