Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack 2 Pro
Photos
1/7
VCV Rack 2 Pro

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test VCV Rack 2

  • 32 réponses
  • 21 participants
  • 3 412 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test VCV Rack 2
4220.jpg
Matériel ou logiciel, le modulaire a le vent en poupe et ce n’est pas avec VCV Rack que cela est près de s’arrêter vu que sa V2 offre quantité de choses attendues par la communauté de ses utilisateurs.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Au top je vais lire ça j'en parlais justement dans le sujet sur surge XT. Reste donc plus qu'est tester Surge ;-)
3
Citation de DOMICIDRE :
En revanche, on trouve dans la version Pro de VCV Rack disponible au prix de $149 certaines fonctionnalités bien utiles. Tout d’abord on a accès à certains modules exclusifs. Une drum machine d’abord avec dix instruments à votre disposition et une section de mixage. Notons que les différents instruments sont aussi disponibles sous la forme de modules individuels. […] Le deuxième module exclusif à la version Pro est le module Sound Stage.

Le prix de 149$ mentionné dans l’article était celui de la promotion, avant janvier 2022. À présent, pour ce montant, on acquière uniquement la version plugin de VCV Rack. Pour disposer en plus du bundle VCV Drums et VCV-Sound-Stage, il faut désormais débourser 189$.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 22:49:47 ]

4
je trouve toujours que le softube sonne un peu mieux, mais les prix sont realtivement chers quand on achete des modules supplementaires....definitivement vcv est un must have
Thom'
5
Les relations dudit Andrew Belt avec les développeurs (non-pros) de modules open source semblent néanmoins - un peu, parfois - compliquées... Voir ici par exemple...

C'est un long texte en anglais mais il vaut la peine de d'être lu. Les choses intéressantes commencent au paragraphe : "Ignoring red flags".

Dans le paragraphe "Taking over people's real names" par exemple, on apprend que suivant le règlement du Grand Chef, si un dev (amateur) est inactif pendant un mois, n'importe qui a le droit de s'emparer et de développer des modules (bon jusque là ça va, c'est le principe du "Libre software") ...sous son nom !

Imaginez le truc : vous vous appelez Jean Truck, c'est votre vrai nom, et c'est ainsi que vous vous présentez sur le forum. Vient la période des exams, ou un épisode de votre vie quelconque où vous n'avez simplement plus de temps à consacrer aux modules, ben votre voisin, ou le Grand Chef lui-même, peut sortir de nouveaux modules - gratuits ou même payants - sur le "store" de l'application, en se faisant passer pour Jean Truck !

Bon, elle explique bien mieux que moi quel est le vrai problème - en anglais certes - mais ça la fout un peu mal, ce règlement... C'est un coup à foutre la réputation d'un(e) developpeur(se) par terre...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 06:37:06 ]

6
Merci pour cet article sur l'accessibilité au vaste monde du modulaire virtuel. Avec Pigments, VCV Rack est de loin mon instrument virtuel préféré. Avant de se perdre dans l'univers de plus de 2000 modules de VCV je conseillerais plutôt au musicien électronique débutant de patcher des composants primaires avec les astucieux puredata HTTPS://puredata.info ou kiwi HTTPS://github.com/Musicoll/Kiwi/releases/tag/v1.1.1. Kiwi est enseigné dans le monde entier. Grâce à son mode collaboratif, il permet aux étudiants de composer à plusieurs. Je trouve que c'est aussi une belle façon d'aborder la synthèse et la musique en général.
En ce qui concerne VCV Rack, je suis très irrité car depuis la version 2, je ne suis plus en mesure de patcher plus de 5mn sans qu'il ne bug. Vraiment dommage.

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 09:14:17 ]

7
Oui, beaucoup ont relevé des bugs sur la v2.
Et oui aussi, malgré son aspect "libre" VCV rack n'est peut-être pas un modèle d'éthique.

Sinon, faire relire et corriger ses articles avant publication, c'est bien aussi. Là il y quand même de la faute grossière.

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 10:56:32 ]

8
Et Voltage Modular de Cherry Audio ? J'ai lu rapidement mais dans les concurrents je n'ai vu que Reaktor et softube. La version de base est gratuite (y compris sous forme de VST) et le logiciel est sympa et intuitif.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 12:50:30 ]

9
Il y a aussi miRack, compatible au et iOS,payant, compatible avec certains patches vcv, bien pour débuter
Klouk
10
Citation de Metalloïd :

Dans le paragraphe "Taking over people's real names" par exemple, on apprend que suivant le règlement du Grand Chef, si un dev (amateur) est inactif pendant un mois, n'importe qui a le droit de s'emparer et de développer des modules (bon jusque là ça va, c'est le principe du "Libre software") ...sous son nom !


Je connaissais ce texte, j'utilisais quelques modules développés par Aria Salvatrice dans la V1, j'ai été ravi d'apprendre un peu de détails sur cette ambiance qu'elle décrit.
Par contre : cette règle s'est retrouvée appliquée sur son nom parce qu'elle a décidé d'utiliser son nom comme "marque" de module, si j'ai bien compris.
Là ça a l'air très violent, c'est vrai, mais si je comprends bien (quelqu'un.e pourra me le confirmer / infirmer?) ce qui peut être repris au bout d'une période d'inactivité c'est la marque de modules, peu importe le nom choisi par la personne l'ayant développé au début.
En passant un peu de temps sur la librairie et le forum de VCV on voit d'ailleurs qu'une même marque est parfois développée par plusieurs personnes, et on ne voit presque pas de marque portant le nom d'une "vraie" personne.

Bref c'est très clairement pas le seul problème qu'elle a soulevé et je suis ravi qu'elle l'ai fait.
Je pense que cette histoire d'identité volée n'est pas la critique la plus importante à mettre en avant, le reste de ce qu'elle défend étant bien plus embêtant je trouve.
(communauté pas toujours très attentive aux minorités, ambiance un peu "PMU plein de mecs après le sport" si vous voyez ce que je veux dire, pas si souvent heureusement, mais bon, c'est toujours trop...)

Par contre, quelle tuerie ce logiciel.... Ça sonne, c'est inspirant, on peut presque tout faire avec, je m'en lasse pas.