Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack
Photos
1/11
VCV Rack

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit

Sujet Moteur audio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 5 followers
1 Moteur audio
Salut. Après quelques tests de ce modulaire logiciel qui paraît bien conçu, d'autant plus intéressant qu'il est gratuit, j'ai l'impression qu'il manque de coffre dans les graves ou les aigus et que son moteur audio "oublie" une partie des fréquences. Bref, le rendu sonore est décevant, comme s'il sortait d'un petit poste radio bas de gamme. Avez-vous la même expérience de VCV ? Ai-je loupé quelque chose ?
2
N'oublie pas que la ver 1 est tjrs en développement et doit sortir d'ici un mois a peut prés.
en 2017 je ne sais pas quelle version tu testé mais nous en somme aujourd'hui a la ver0.62c et beaucoup d'avancé on était faite, un nombre impressionnant de développeur et donc de module sont apparut, avec une plus grand facilité d'installation (plus besoins de compilé ces modules) grâce au plugin manager sur le site de VCVRack qui n’existai en 2017, le module Audio est réglable en fréquence et en taille buffer, les module midi sont plus complet aussi…
Un module pour hebergé les plug au format vst a aussi fait son apparition (https://vcvrack.com/Host.html)
Dans les prochaine version le midi out doit apparaitre ainsi que pleins d'autre avancé.
Bref toujours et constamment en développement, cela avance lentement mais surement… ;)

https://vcvrack.com/
3
Merci de ta réponse, faudra que je l'essaye à nouveau.
4
Citation :
Bref, le rendu sonore est décevant, comme s'il sortait d'un petit poste radio bas de gamme. Avez-vous la même expérience de VCV ? Ai-je loupé quelque chose ?

Pas de tout.
5
6
Pardon, je veux dire que je ne constate pas du tout de perte sur le son, c'est même etonnant de voir le rendu en volume d'une sine dont on module le pitch. C'est pas un pb de drivers mal réglé? Parce que des fois a l'initialisation, vcv fait des trucs funkys sur les regagles initiaux.
7
Maintenant que la v1 est sortie, je vais faire une installation propre à partir de 0.
8
Peut-être as-tu essayé avec les mauvais modules ?
(par exemple l'oscillateur de chez Lindenberg et les filtres de Vult sonnent mieux que ceux de bases)
9
mieux, ça ne veut rien dire. le vco de base on lui demande une sinusoide il fait une sinusoide.
10
Visuellement sous le scope on peux voir que les ondes SQR et SAW ne sont pas les mêmes d'un module à l'autre. Pour les SIN ça ne doit sûrement rien changer en effet...

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 10:26:38 ]