Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CZ-5000
Photos
1/244
Casio CZ-5000

Clavier synthétiseur numérique de la marque Casio appartenant à la série CZ

Sujet Démo 100% CZ5000!

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 340 vues
  • 11 followers
1 Démo 100% CZ5000!
Bonjour!
Voici une démo que j'ai réalisé avec le Cz5000! Absolument tout est fait avec! Bonne écoute.
2
Excellent travail qui met en valeur les capacités de cet excellent synthé, sous estimé à tort !
J'adore le gros son de "strings synthé", on est clairement sur du oberheim, il y a d'ailleurs des vidéos sur youtube qui prouvent que ce synthé est capable d'émuler parfaitement un OB8.
Perso j'adore ce synthé qui est capable de sons percussifs très sympas, de faire des grosses basses à la Moog mais aussi des nappes ou des sons de batterie très 80. J'ai acheté il y a quelques mois cet excellent synthé. La très bonne démo que tu viens de réaliser prouve les capacités de ce synthé, encore bravo !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
Merci Maxxou! Oui il a un son vraiment particulier entre numérique et analogique, un peu granuleux, j'aime beaucoup son vibrato qui le rend très vivant. En effet les sons de type steel drum ou kalimba sont géniaux. Le point négatif c'est quand même la programmation sur un tout petit écran pas rétro-éclairé, pour un très grand nombre de paramètres! En plus sur le mien les piles ont coulés ce qui fait que je ne plus mettre de sons en mémoire! j'ai dû faire le morceau sans jamais l'éteindre pour ne pas perdre les sons!

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 20:46:19 ]

4
Ah! Super! Moi je dis Bravo! Certains pensent que les synthés numériques des 80', sont plus ou moins finis...La preuve par cette vidéo qu'il n'en est rien... Et le petit film qui l'accompagne est vraiment sympa.

j'ai acheté à l'époque mon CZ5000 neuf et actuellement, après un petit lifting, (je lui ai changé l'afficheur par un rétro éclairé), il continue une seconde carrière chez mon fils... En excellent état, ce synthé est agréable par ses sonorités mais pas son ergonomie "mer..que" faut bien le reconnaitre. Il faut juste passer par un éditeur qui lui sera bien plus pratique!;)
En attendant, merci pour cette belle vidéo...:aime:

Inwave66

5
Ahhhh j'avais vu ce post et je l'avais perdu sans avoir eu le temps de poster un commentaire ! Bref, je vais pas m'étaler là dessus, je voulais juste dire combien j'ai pris mon pied, alors plutôt qu'en faire des tonnes, je vais résumer en deux mots : BRAVO et MERCI.
Voilà ! <3
6
Citation de lancelot49 :
Voici une démo que j'ai réalisé avec le Cz5000! Absolument tout est fait avec!


Même les sons de la partie rythmique sont faits avec le CZ? :8O:
Si oui, bravo, c'est du beau boulot de programmation des sons! :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 10:54:54 ]

7
Oui la partie rythmique aussi est réalisé avec le CZ, c'est le concept, faire un morceau avec une seule machine! J'ai utilisé pas mal le noise avec différents réglages d'enveloppe, et aussi une forme d'onde sine pour les "kick" loud de type tr, mais en réalité on ne peut pas vraiment faire de "vrai" kick ou snare avec le cz, ça sonne trop carton. Mais en effet ce synthé est plein de ressource même si au premier abord il parait très cheap!
8
Bravo, bon j’ai pas encore écouté mais c’est une sorte de flag parceque j’ai pas eu le temps d’écouter et je suis curieux du résultat
Et aussi pour dire que, comme de plus en plus de machine, les prix d’occas ça devient n’importe quoi, j’ai acheté mon cz5000 il y a 2 an avec ça cartouche RAM et manuel en français pour 130€ (en idf) parceque personne n’en voulait et c’est dommage que les prix monte comme ça, à 300€ j’aurais jamais acheté ce synthé :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 13:26:29 ]

9
Citation de Lazzarus :
Bonjour!
Voici une démo que j'ai réalisé avec le Cz5000! Absolument tout est fait avec! Bonne écoute.



BRAVO !!!!!!!!!!!!
10
J'adore! C'est juste génial. On retrouve le même phénomène sur les forum photos. Y'a les gars qui ont le matériel dernier cri, qui t'explique que ton reflex d'il y a 2 ans "c'est de la m..." et qui sortent des images banales et sans âmes parce-qu’ils n'ont aucun talent et puis se pointe un gus avec son compact 6 Mpixel vieux de 10 ans qui te sort des galeries à faire pâlir Yann Artus Bertrant et Robert Doisneau réunis.

Ici c'est pareil, certains t'expliquent que le model D c'est de la m...à côté d'un mini moog, ils croulent sous le matos qui coûte un bras et n'en font rien et pis t'as Lazzarus qui arrive et qui t'explique qu'il s'est amusé avec un vieux truc à 100 balles des années 80 sans memoires et sans rien d'autre et qui te sèche sur place un morceau que les premiers ne pourront jamais produire parce qu'il faut du talent et que ça, c'est pas le matériel qui le donne.

Manifestement, si quand je fait de la musique ça sonne pas terrible, faut pas que je me dise que c'est un problème de budjet!!
Merci Lazzarus pour cette leçon. Je suis aller voir ta page web...C'est juste à tomber. Si tu passe par ici, tu travaille avec un DAW?

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 15:14:01 ]