Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage Compact
Photos
1/165
Clavia Nord Stage Compact

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Nord stage classic // Pan sur le son de Piano

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 160 vues
  • 2 followers
1 Nord stage classic // Pan sur le son de Piano
Hello,

propriétaire d'un Nord stage compact (1ères séries "classic" , j'ai une question sur un point de fonctionnement en rapport au son de piano (grand piano à queue ou droit "upright" que j'ai remarqué...

clavier branché en stéréo, j'ai remarqué un "pan" interne à la machine sur ces sons : Clavia a routé dans le signal de sortie : les graves plus à gauche, les aigus plus à droite... ce qui est gênant pour moi (écart de volume en sortie selon les zones du clavier jouées, par exemple)

quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ? notamment une possibilité interne à la machine d'annuler cette fonction ?

merci merci par avance
Yoann
2
Normalement (à partir des révision B en tous cas), tu peux passer le piano en mono en appuyant sur SHIFT + une autre touche de la section piano (genre le bouton brillance des clav ou un autre). A partir de la rév C, la typo de la façade le précisait.

Sinon au pire, tu route le signal du piano sur une des sorties jack indépendantes et tu ne branches qu'un jack pour que le son soit envoyé en mono.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9