Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 2 EX 88
Photos
1/181
Clavia Nord Stage 2 EX 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage 2 EX

Prix public : 3 888 € TTC

Sujet IMPLANTATION DES MEMOIRES - PROGRAMMES - PRESETS

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 044 vues
  • 5 followers
1 IMPLANTATION DES MEMOIRES - PROGRAMMES - PRESETS
Voilà je viens d'acquérir cette formidable machine.
Je me suis plongé dans la lecture du manuel pour profité des fonctionnalités quasi infinies de l'appareil mais une chose reste toujours assez crypté dans mon esprit, c'est l'organisation des BANKS.
J'ai 4 programmes qui piochent sur des preset mais après...

Ce que je vois :

4 PROGRAMMES BANK
A - B - C -D

A droite des ces programmes j'ai 2 boutons "PROGRAMME PAGE" pour naviguer sur 20 programme (?) ou preset (au lien de 21 visiblement sur votre version de l'appareil.

Ensuite j'ai un curseur ou je me sélectionner 100 "presets" ... ou plutôt 20 fois 5.

En fait je ne comprends pas grand à cette arborescence et je ne pas trouve schéma ni sur le manuel ni sur le net.
Est ce que sur chacun des 100 préset par BANK je peux profiter des slot A et B et des formidables possibilités de split sur chaque slot?

Bref quelle est la meilleure organisation pour le live : accessibilité - ergonomie du preset etc...

je vous remercie
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
De memoire, tu as 100 programs qui integrent chacun les reglages complets des slot a et b.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Alors, effectivement, pas toujours facile de s'y retrouver.

Comme indiqué par Alcools, tu as 100 programmes par banque A, B, C et D.

Ensuite, vient le système de "page", avec pour chaque page 5 boutons d'accès direct numérotés de 1 à 5 (ce qui sert aussi pour le mode "live" qui retient les réglages sans avoir besoin d'enregistrer le programme).

Dans la numérotation, si je prend l'exemple suivant A01:1, c'est la banque A, première "page", premier programme. B02:3 est la banque B, deuxième page, 3ème programme, etc... Tu peux naviguer par n° de preset ou par catégorie. Et les boutons "page" permettent de passer d'un clic au programme A01:3 à A02:3 par exemple.

Chacun de ces programme enregistre les informations concernant les Slots A et B (pour ma part, le slot A est contrôlé depuis le Nord Stage, le slot B depuis un clavier maître), pour l'ensemble des parties orgues, piano, synthé et effets.

Pour prendre un exemple en live, sur une "page", tu peux mettre en premier programme les sons d'intro, en deuxième programme le premier couplet, etc... Tout dépend des besoins.

En espérant avoir un peu éclairé le fonctionnement ;)
4
merci les gars je vais me replonger la dessus. En fait je crois que j'ai fait les même constat que vous c'est un poil cryptique suffit juste de se détendre. Merci encore pour votre aide.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
5
Le NS est quand meme d une grande simplicité ! A part prendre un piano numerique a l ancienne où un bouton= 1 son, on peut difficilement faire plus simple icon_facepalm.gif

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Merci Alcools pour ces précieux renseignements.
Personne ici ne prétend que le NS est une machine compliquée mais que l'architecture en cascade de ses "Programs", "Banks" ou autres "Preset" pouvait laisser la place à certains doutes...
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
7
c'st vrai que le principe est simple mais la navigation et la gestion n'est pas des plus evidentes.

l'editeur sur ordi lui même manque un peu d'audaces dnas sa gestion .
a ce propos existe il un editeur tiers qui soit un peu plus riche niveau edition que celui de Clavia ? ( je pense surtout à la gestion des parts )