Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Critter and Guitari Organelle M
Photos
1/121
Critter and Guitari Organelle M

Clavier synthétiseur numérique de la marque Critter and Guitari

Prix public US : $595 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un nouvel Organelle M autonome et plus puissant

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 4 391 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouvel Organelle M autonome et plus puissant
critter-and-guitari-organelle-m-279481.jpg
Critter and Guitari a retravaillé son concept d’instrument multifonctions pour en proposer une version autonome, avec du MIDI et d’autres surprises.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je reformule, puredata sur Android, Windows, Raspberry Pi, Mac, Organelle ou n'importe quoi d'autre offrira la même chose à 100%. Seul la carte son employée pourra faire une légère différence. Mais si on prend la même carte son USB ce sera 99,99% identique.
Le système de l'organelle repose sur des logiciels libres que l'on peut utiliser facilement sur une Raspberry Pi. Avec une bonne interface audio, je ne pense pas que quiconque puisse faire la différence à l'oreille. On ne perd que les jolis boutons en bois...
22
Citation :
Avec une bonne interface audio, je ne pense pas que quiconque puisse faire la différence à l'oreille. On ne perd que les jolis boutons en bois...

ben disons que s'ils ne rajoutaient que des boutons en bois à une carte son ou à un Pi… :lol:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 21:38:00 ]

23
Le cœur logiciel de l'organelle.
Ce que j'ai dis, c'est que l'on peut, facilement, se faire une machine très proche avec un son 100% identique.
Il y a du r&d, oui mais ça n'explique pas le prix AMA.
24
L'Organelle v.1 a déja plus de 3 ans et a été développé bien avant l'Orac si je ne m'abuse. Je ne sais pas si c'est cher, j'avais acheté le mien 400e et je m'étais bien éclaté avec: y avait rien à l'épique de similaire sur le marché à ma connaissance. Et comme l'a dit John plus haut, c'est autre chose qu'uniquement des boutons en bois, c'est un vrai ordinateur mais qu'on (que je) oublie très vite pour n'être au final qu'un instrument à part entière inspirant et vraiment ludique. Mets moi devant un Raspberry et je ne saurais pas quoi en faire! Même si je l'ai vendu depuis, je dit furieusement merci aux gars de Critter & Guitari pour leur savoir faire en lutherie électronique. Je préfère que ce genre de boite existe plutôt que de voir le marché inondé de clones by Behringer... :facepalm::

100% U. Bhrngr free • 100% digital

25
Là on est à 600€ grosso merdo. Sans les taxes et le port. Juste pour une interface physique?
Je répète que le moteur audio (puredata) existe pour tous les systèmes ou presque.
Cette interface, c'est plus une surface de contrôle qu'autre chose. Du coup je trouve le prix largement démesuré. Il n'y a rien, niveau son, que l'on puisse faire sur une machine à 40€.
Je rappel que l'ordinateur qui est dedans existe. On le trouve chez mouser pour 3 fois rien. Ça n'explique pas le prix. Personne ne mettrait se prix là, même avec 50€ de moins et sans l'ordi, si c'était vendu comme une simple surface de contrôle.
Après je déteste Behringer.
26
Citation :
plutôt que de voir le marché inondé de clones by Behringer... :facepalm: :

On est bien d'accord! Un peu d'originalité même si c'est cher c'est quand même rafraichissant.

Revega