Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1

  • 151 réponses
  • 10 participants
  • 8 428 vues
  • 11 followers
1 Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un Sledge 2 sous firmware version 2.1. Il fonctionnait parfaitement. J'ai voulu faire la mise à jour vers la version 2.5.1 en suivant les instructions du site Sutdiologic, avec le software Spectre.
Arrivé à 29% d'avancée de la mise à jour, le message "WAIT END OF FILE" s'affiche sur le Sledge et il ne se passe plus rien, même après les 100%. Quand j'ai éteint le synthé puis rallumé, la version 2.5.1 était bien indiqué. Je pensais que la mise à jour s'était bien déroulée, sauf qu'en écoutant les sons, il m'ont paru bizarres et différents d'avant. En fait, en creusant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait un décalage dans le Cutoff du filtre : il n'agit qu'entre 0 et 64 et rien ne se passe en 65 et 127. Par exemple en partant du filtre complètement ouvert (à 127) je ferme progressivement le Cutoff et rien ne se passe au niveau du son entre 127 et 65, le filtre commence à agir à partir de 64 et jusque 0. Du coup toutes les valeurs réelles sur cette zone ont disparu, on ne peut plus "fermer" le filtre.

J'ai essayé de refaire la mise à jour plusieurs fois mais en vain.
Voilà un synthé que j'avais hâte de recevoir, (je l'ai reçu mercredi dernier) qui fonctionnait parfaitement à la réception (le précédent propriétaire n'a donc rien à voir sur ce problème) et deux jours après il devient inutilisable.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Ce serait vraiment sympa si vous aviez une idée pour m'aider à retrouver un fonctionnement normal. Merci d'avance
Afficher le premier post
151
Merci !!
J'ai provisoirement assigné la pédale au volume ce qui me permet au moins de profiter de mon cut-off... en attendant de trouver une pédale
Merci encore
++
152
Citation de dverney :
Salut Liviou,

J'ai exactement le même problème que toi concernant le cutoff inopérant en 64 et 127.
Avais-tu trouvé une solution ?

Merci
++


Oui, comme je l'ai expliqué, j'ai fini par brancher un simple jack dans l'entrée de la pédale d'expression, je l'ai enlevé ensuite et c'était rétabli.
Je sais, cela n'a pas beaucoup de sens et je n'ai aucune explication rationnelle. Mais avec le Sledge, il faut s'y attendre !
Tu peux essayer la méthode de Zuma aussi.

Oui Zuma, tu as raison. Lorsque j'ai vu la nouvelle version, le changement est tellement minime que je n'ai aucune envie de risquer de me trouver en panne comme la fois précédente.
Puisque le problème de filtre est survenu après la mise à jour en 2.5.1.